Présidentielle 2019 – Madické Niang, le vote utile selon Serigne Mamoune Mbackè…

Dans un précédent article, je prenais à témoin toute la communauté mouride du Sénégal, et de la diaspora pour mettre à nu le manque de considération dont la cité religieuse de Darou Salam est victime durant les 7 ans de magistère de Macky Sall.

Heureusement qu’une voix plus autorisée que la mienne, celle du Khalife de Serigne Mouhamadou Modou Mamoune Mbackè, Serigne Abdou Khadre Djilly Mbackè a confirmé tous mes propos devant le Président Macky Sall.

Je voudrai donc appeler tous les disciples de Mame Cheikh Anta Mbackè notre référence, partout où ils se situent, à faire de ce vote, l’occasion de solder nos comptes avec Macky Sall.
Voter Macky revient à cautionner l’idée, selon laquelle la consigne de vote est désormais interdite à l’autorité religieuse.

Nous appelons à voter contre le candidat Macky Sall, pour dénoncer le népotisme, l’intention jusque-là vaine , de vouloir démystifier nos confréries. Nous sommes au courant de toutes les manigances de Aly Ngouille Ndiaye, pour détourner la volonté populaire. Qu’il arrête : ni l’achat de conscience, ni les bureaux fictifs et autres transferts d’électeurs, ne peuvent sauver la situation.

Ici à Darou Salam et même à Touba, nous avons fini de démasquer les gourous chargés de cette honteuse besogne. Nous continuons de mettre en garde le sieur Lat Diop, et ses complices.
Chers compatriotes, chers condisciples mourides, particulièrement vous « talibés » de Darou Salam, l’heure est à la lucidité dans le choix que vous devez opérer le 24 février 2019. Je sais que comme  moi, vous êtes pressés de faire sortir, le candidat Macky Sall .

Je vous exhorte, chacun et chacune, une fois dans l’isoloir, à faire de votre carte un don pieux à Mame Cheikh Anta , et à voter pour Me Madické Niang, « talibé » incontestable de Serigne Touba, un homme honnête, intègre, discret, efficace et sensible aux maux de ses concitoyens. Je vous appelle à lui faire confiance, et à voter massivement pour lui pour qu’au soir du scrutin présidentiel, notre cher pays soit entre des mains propres et expertes.

Signé Serigne Mamoune Mbackè, fils de Serigne Modou Rokhaya Mbackè, petit fils de Serigne Mame Cheikh Anta Mbackè Borom Darou Salam ak Gawane.

Président du Mouvement « Darou Salam Moo gnou nior ».

Membre de la Coalition Madické 2019.

1 COMMENTAIRE
  • Assan Boup

    C ki ce monsieur

Publiez un commentaire