Présidentielle 2019: le vœu des éclaireurs

Une élection transparente dans la paix et la sérénité, c’est le vœux du mouvement des éclaireurs et éclaireuses du Sénégal.

« En tant qu’éclaireurs nous pensons que nous devons jouer notre partition. C’est ainsi qu’en collaboration avec l’Ong One aid le mouvement des éclaireurs et éclaireuses du Sénégal est en train de former des jeunes pour les sensibiliser à jouer leur rôle pour la pacification du scrutin », a expliqué au terme de la rencontre Mbakhane Diop, directeur de la maison de l’éclaireur sise à Rufisque.

Une vingtaine de jeunes en provenance de Pikine, Guédiawaye et Rufisque ont pris part à cette formation. « On est en train de produire des spots et des messages pour atteindre les grandes masses afin de sensibiliser les populations », a dit M. Diop parlant du schéma de communication mis en place.

« A chaque fois que de besoin, ils vont informer la plateforme au niveau national pour que l’on puisse prendre les dispositions assez rapidement », a-t-il expliqué à ce propos.

Il a par ailleurs lancé un message aux jeunes. « On demande aux jeunes d’aller retirer leurs cartes, d’aller le jour du scrutin voter dans la tranquillité. Nous pensons que les jeunes doivent avoir conscience que c’est l’avenir de la nation qui se joue. On leur demande de ne pas se faire corrompre parce que cela pourrait dénaturer ou pervertir le vote », a exhorté le directeur de la maison de l’éclaireur qui a souhaité « des élections transparentes mais qui se passe dans la sérénité et dans la paix ».

1 COMMENTAIRE
  • Tété

    Article à rectifier : D’abord c’est l’Association des Éclaireuses et Éclaireurs Du Sénégal de plus les partenaires sont l’ONG JEUNESSE ET DÉVELOPPEMENT (JED) ET LE WANEP-SÉNÉGAL
    MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.

Publiez un commentaire