Présidentielle 2019 : La Jerm initie la campagne numérique

A l’Ère des nouvelles technologies, la digitalisation touche toutes les activités humaines. Durant cette campagne 2019, les acteurs ont noté une utilisation massive des réseaux sociaux aux fins de propagande politique. Sur ce, Senego vous présente cette expérience nouvelle du mouvement (Jeunesse émergente pour la réélection de Macky) Jerm, qui s’active sur la toile pour convaincre les jeunes à voter pour le candidat Macky Sall. Ce, selon ses initiateurs, pour enrôler « les indécis et surtout vulgariser les réalisations du septennat de Macky Sall ».

« Nous nous intéressons plus particulièrement à la jeunesse du Sénégal », a déclaré M. Kalidou Diallo, président de la Jerm, qui nous explique la trouvaille de cette plateforme de plus de 130 mille followers avec plus de 150 mille adhérents.

Depuis des mois, ces jeunes ont instauré un dialogue permanent avec les internautes sur les problèmes de l’heure, et l’accueil du public a dépassé nos espérances.

Ces jeunes ont cherché à remplir un vide par une véritable stratégie de communication numérique au Sénégal, où souvent, c’est la « base » qui se charge de rendre le candidat visible sur internet en créant des groupes locaux sur Facebook, Twitter,WatshApp… avec des réponses appropriées et en détruire les « fake News »

Les réseaux sociaux servent aujourd’hui de supports pour rendre visibles les réalisations du Président Sall. Ces bénévoles participent à cette expérience, dans l’espoir d’une victoire au premier tour. Comme quoi la mouvance présidentielle est aussi active sur les réseaux sociaux.

4 COMMENTAIRES
  • Amina

    Vive mackyyyyyy

  • Malick Diallo

    Vive.le.senegal..que.les.politiciens.pense.aux.necessiteux..ont.fimunu.le.partage.du.gateaux.cest.plus
    Digne

  • Malick Diallo

    Cest..eviter.le.partage.du.gateaux

  • Dramé

    Vive Macky le meilleur

Publiez un commentaire