Présidentielle 2019 : Des jeunes « apéristes » lancent le mouvement « Premier Tour »

Les responsables du mouvement « premier tour » étaient face à la presse, ce jeudi 21 février 2018, à Dakar. Ces militants de l’Apr derrière le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, depuis 2009, s’organisent pour donner une nouvelle envergure à leur engagement pour réélire le président Macky Sall au premier tour en 2019. Ils ont évoqué les préparatifs d’un « grand » événement qu’ils comptent organiser le 2 mars 2018 à Ouest Foire. 

« 2019, c’est demain , il n y a plus de temps à perdre. La présidentielle, c’est la rencontre d’un homme et de son peuple, donc nous devons nous focaliser sur le bilan élogieux du président Macky Sall. Nous ne devons pas oublier qu’aucune élection n’est jamais gagnée d’avance», a déclaré la présidente du mouvement, Marème Kanouté.

A en croire les responsables de ce nouveau mouvement, « premier tour » est mis en place pour assurer une victoire, dès le premier tour, de Macky Sall en 2019. « Nous sommes des militants de l’Apr. Pour rendre service à notre leader, nous avons envisagé de mettre sur pied ce nouveau cadre d’engagement pour ratisser large, car chaque élection a sa spécificité », a renchéri la vice présidente, Mme Fatou Guèye Diallo.

« Nous allons nous battre pour que demain, l’avenir de ce pays ne tombe pas entre les mains d’aventuriers qui n’ont pas de vision politique. Ils ne sont là que pour leurs intérêts. Le peuple sera reconnaissant de l’immense travail abattu depuis 2012 par le chef de l’Etat, notamment le partage des fruits de la croissance avec des programmes comme le CMU , le PUDC, les bourses familiales, la gratuité de la césarienne, l’ambitieux programme de Digital Santé qui annonce une meilleure qualité des soins pour les populations surtout pour les plus démunis entre autres… », ont laissé entendre les responsables du mouvement « premier tour ».

Après le lancement prévu le 2 mars prochain, les militants du « premier tour » comptent s’investir dans tout le pays et la diaspora pour vulgariser les réalisations du Président Sall. Ils ont promis organiser également des « stratégies de ripostes aux arguments fallacieux de cette opposition qui vit dans un autre monde que celui des sénégalais ». 

5 COMMENTAIRES
  • soucis+pour+le+Senegal

    Il ne faut pas tromper macky 2019 sera pur pour lui vive PDS TOUBA

  • Modou Sam Benzema Bèye

    Un 2e mandat dés le premier tour inchaala avec 99%

  • dsd

    Deuxieme tour rekk

  • Papa laye Gueye

    Plus d emprisonnent rek

  • rek

    Incha allah l’opposition macky aura un deuxieme mandat amine

Publiez un commentaire