Présidentielle 2019 -Bamba Fall : « Même si Khalifa Sall donnait une consigne de vote (….), ma position va tenir compte de… »

Ils sont nombreux, les leaders de l’opposition, à la veille de la campagne électorale, à rejoindre les candidats à la Présidentielle de 2019. Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, pour ne citer que ces trois (3) candidats retenus par le Conseil constitutionnel, se sont lancés dans une course effrénée à la recherche de nouveaux alliés.

Après Aïssata Tall Sall qui a rejoint la Mouvance présidentielle, Aïda Mbodji fait l’objet d’une convoitise de la part du Macky, comme de l’opposition. Elle se prononcera, à cet effet, ce vendredi, pour édifier l’opinion sur son choix. Khalifa Sall non plus, n’est pas en reste, particulièrement du côté de l’opposition, avec Idrissa Seck qui a montré son souhait de travailler avec l’ex maire de Dakar.

Cependant, les yeux restent rivés du côté de la Médina, sur un lieutenant de « Khaf », qui ne s’est toujours pas prononcé sur le candidat à soutenir. Il reste flou sur la question, bien qu’on lui prête, depuis sa fameuse vidéo en compagnie de Aliou Sall, de l’ex-femme de Serigne Mboup, entre autres…, d’être proche du régime.

A ce propos, dans un entretien avec L’Obs, Bamba Fall s’est voulu clair : pour le moment, il ne soutient personne. Son choix demeure celui des « Médinois », n’en déplaise à ceux qui, de tous bords, lui font des appels du pied et du doigt. « Tout le monde est venu. Je reçois des appels. On me demande des audiences, mais j’ai refusé. Je ne discuterai avec personne, tant que la Médina ne sera pas prête. Parce que, cette fois-ci, je n’accepterai pas que mes militants se dispersent. Je veux les rassembler dans une même position. Certains militants disent qu’il faut soutenir Idy, parce qu’il était en coalition avec Khalifa Sall aux Législatives, d’autres votent Sonko, parce qu’il peut amener Macky au second tour. Il y en a même qui penchent pour Macky qui fera juste un second mandat, ce qui permettra à Khalifa de se présenter après…« , a dit Bamba Fall à nos confrères.

Sur ce, il estime que c’est après avoir noté les différentes positions et après avoir fait une grande synthèse qu’ils se prononceront. Toutefois, il précise qu’ils ne sont pas pressés et ont jusqu’à la veille du scrutin, pour donner leur position.

« Mais, à l’heure où je vous parle, je n’ai été reçu par personne. Je n’ai besoin ni de poste, ni de l’argent de qui que ce soit. Même si Khalifa Sall donnait une consigne de vote en faveur d’un candidat, ma position va tenir compte de l’intérêt de la Médina…« , a-t-il recadré.

23 COMMENTAIRES
  • Ibou Fall

    KI AAP BADOLA LA …ON CONNAIT TOUS OU TU IRAS….BANDE DE DECHETS….TRANSHUMAN DE MERDRE

    • OMZEU

      Bamba Fall, je te conseil de rejoindre le président sortant. Tous les grands marabouts, les grands cadres du pays et d’ailleurs, la communauté internationale et les sénégalais de l’intérieur du pays sont avec Macky. Il va surement être réélu. Et cela serait bénéfique non seulement pour ta personne mais aussi aux médinois car vous travailler avec Macky dans ce sens.
      Welcome BAMBA!

  • moctar

    En tout il n’est pas du tout clair.Si tu veux partir vas y.
    Les sénégalais sont intelligents ils savent lire entre les lignes.

  • Euss Toul

    La logique c est de soutenir idtissa seck parce que vous aviez travailler ensemble faut pas etre badollllla

  • damloss

    Tous les citoyens imbus de valeurs se doivent soutenir le Président Macky Sall pour qu’il aie un second mandat. Depuis son accession à la magistrature suprême, il n’ a ménagé aucun effort pour améliorer le quotidien des sénégalais. Il a mis le Sénégal sur les voies de l’émergence.

    • amy sarr

      a ouu tout a fai macky a travailler baucoup il merite un 2eme mandat

  • bon voisin

    Il est dans le partage du gâteau

  • Xessé

    Yaw démal rék khamnaniou fi nga dieum.

  • Tidiane Guisset

    On est transhumance seulement si on rejoint Macky, maïs si on va chez Sonko,Idy on n’est pas transhumance.

  • Aba

    Nous ne voulons pas de toi dans notre coalition essaie d être digne et reste avec Khalifa tu veux rejoindre la mouvance présidentielle pour te sauver de ta gestion calamiteuse de la mairie de médina reste ou tu es on a pas besoin de toi

  • deugg kesseh

    tu as raison Bamba…Macky benn mandat encore mou demm khalifa niew….c bien de soutenir macky

  • dame

    De toute façon ceux qui bouté diouf et wade hors du pouvoir le feront pour maky sans tambours ni trompettes. Le reveil risque d être brutal

  • Ablaye Dieng

    Il faut soutenir Macky

  • Ibra Samb

    Ki da nara wor te yaw yatakh khalifa doug kaso..mbaam all biga Doob

  • Paco Faye

    Va y on connaît ta destination

  • idrissa

    Vien travailler avec maky Sall pour bien du senegal tout les socialistes sont avec lui

  • Ndiaye

    Bemba nous ont n’est de la Medina si tu essaie tu verras ça avec nous,ont mange pas se pains là

  • Mait

    Il n’ose pas y aller directement alors il laisse planer le doute pour préparer sa transhumance. Pour le sénégalais averti ce ne sera guère une surprise parce que tu as tenté depuis l’année dernière mais avais fini par te rétracter. Tu en es alors à ta deuxième tentative. Ne te gène surtout pas mais gare à toi. Tu nous trouveras sur ton chemin.

  • Boubacar Manga

    Sont des enfants de tanor ils vont tous reliés macky

  • moctar

    Mocky a annoncé son ralliement.

  • Wakh deug

    Xamou ma caneu moy remporter election mais je sais que dina nekh. Yal naniou defal jam niou fekké co voter ci diam. Opposition bi ak parti o pouvoir yal nalén yalla defal jam. Non election yi dama si passioné torop.

  • bocar

    Vous vous fatigués,un leader ne peut pas entrainer des gens vers une direction,c est fini ça. Kou nek xamna koumouy soissir.

  • LINGUI LANGA

    ARRETE DE NOUS FAIRE CHIER .TU TE TROMPE LOURDEMENT LA JEUNESSE DE MEDINA A CHOISI. QUE TU DECIDE OU NON .LES MEDOUNOIS ONT DEJA FAIT LEUR CHOIX.

Publiez un commentaire