Présidentielle 2019-« Apologie de la violence »: Blaise Pascal va saisir le procureur contre Mame Mbaye Niang, le C25 et…

Blaise Pascal Cissé est très remonté. Et c’est à travers une note parvenue à senego qu’il le fait savoir. Le président du Mouvement « Force Sénégal » annonce, par la même occasion saisir le procureur de la République contre Mame Mbaye Niang, le C25 et contre Monsieur Oumar Faye…

In extenso, le communiqué de Blaise Pascal parvenu à senego…

Nous dénonçons et déplorons avec force cette absence de sérénité notée chez la plupart de nos politiciens qui, de par leur cupidité et pour juste la satisfaction de leur caprice feront exaucer toute prière ayant pour dessein la mise en feu de notre pays, s’ils en avaient le pouvoir.

Je condamne vigoureusement ce saccage opéré dans les locaux du siège du parti dénommé Pastef et pour autant nous exigeons l’ouverture d’une enquête et que des poursuites soient opérées contre leurs supposés auteurs.

Nous considérons que ces attaques d’une violence inouïe demeurent très révélatrices du manque de civisme et de l’absence de tout esprit républicain chez leurs commanditaires. D’autres parts, et au constat du fait que nos réclamations à des fins de cessation de ces appels récurrent à la violence semblent ainsi vains.

Nous annonçons que nous comptons saisir M le procureur d’une plainte contre M Mame Mbaye Niang (ex ministre) , le C25 et contre Monsieur Oumar Faye ( Leral askan wi) pour apologie de la violence, de trouble à l’ordre public et de mise en place illégale de bandes organisées à des fins criminelles !

Une plainte qui sera déposée dés lundi 29 janvier 2019 à 10h.

Le Président
Blaise Pascal Cissé

10 COMMENTAIRES
  • Patriote

    Walahi mashallah Pascal pour dénoncer l’absence de sérénité Apr=violence car ils savent que le bateau va couler bientôt des rapaces de pire espèce dirigés par un saï saï ça donne ça le 24 lép lér

  • Tiana

    Le sénégal n’a pas de PROCUREUR de la république celui qui est là est le PROMOTEUR de Macky Sall

  • Tiana

    C’est depuis les législatives que Macky Sall a recruté cette bande voyous. C’est cette même bande de racailles qui avait saccagé les bureaux de vote à Touba

  • Oussou

    Vous êtes vraiment culotté ! Vous faites des menaces en annonçant partout que le candidat Macky ne fera pas campagne , vous avez même osé devant le peuple sénégalais  » que les élections n’auront pas lieu  » . Vous voilà maintenant entrain de retourner vos menaces débiles et sans fondement…en accusant le pouvoir d’être l’auteur des menaces . De grâce , ayez assez de couilles pour assumer vos débilités stériles qui ne font pas peur à personne .
    Les élections auront bien lieu et le pays ne sera jamais mis en feu et en sang .
    A bon entendeur salut !

  • Torino Shop

    je suis d’accord avec toi

  • Tidiane Diene

    Blaise mame mbaye Niang a été attaqué a plusieurs reprises par des nervis et personne n avait levé le petit doigt pour dénoncer ces dérives. moi je trouve que c est normal qu’ il recrute des gens pour sa protection pour lui.même et pour ses militants c est tout a fait normal et foutez lui la paix parlez plutôt à l opposition irresponsable qui menace de brûler le pays.

  • Mamadou Hamath Wane

    C’est de la surenchère politique sous l’angle d’intimidations et menaces pchykologique de part et d’autres .mais en tout ètat de cause l’ètat est garant de la securité des biens et des personnes en situation de prè et post èlectoral. Mais ii est inacceptable pour un prèsident digne de ce nom de crèer des milices privés à l’image des tontons macoutes au temps des duvalier pour garder le pouvoir par tous les moyens pernicieux.

  • pastef rek

    Mame baye niang nous dois 29 milliards du contribuable plus les 94 milliards et combien encore volés par Macky, Aliou sall et consorts non nous sommes foutus avec ces vampires aperistes sans vergogne sonko au palais c’est la seule solution

  • Ndela

    Nit kou djioup waroul di door sa bop! Waaa mais lane la si montage ni? Sonko arretél yi sa ne passera pas.

  • Alioune Toure

    Tout à fait légal
    Mais malencontreusement l indépendance de la justice laisse à désirer…

Publiez un commentaire