Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Président Bissau Guinéen : "Je serai le premier à..."

Le chef de l’Etat Bissau-guinéen, José Mario Vaz, s’est réjoui dimanche d’être, depuis 25 ans, le premier président à pouvoir terminer son mandat à la tête de ce pays frontalier du Sénégal.

« Je tiens à souligner que depuis 1994, aucun président de la République de Guinée Bissau n’a pu terminer un mandat. Nous sommes en train de connaitre une fin de mandat paisible et sans interruption », a-t-il réagi après avoir voté pour les législatives organisées dimanche dans son pays.

Publicité

José Mario Vaz, élu démocratiquement en 2014 à la tête du pays, fait notamment allusion aux interruptions brusques des mandats de ses prédécesseurs en raison de coups d’Etat militaires ou d’instabilités institutionnelles.

« Depuis que je suis à la tête du pays, personne n’a été tué, arrêté ou envoyé en exil pour ses opinions ou pour ses actions politiques. C’est cette image de la Guinée Bissau que je veux voir dans la presse internationale », a fait valoir Vaz en s’adressant à des journalistes après avoir accompli son devoir civique pour un scrutin présenté comme déterminant pour la stabilité du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire