BRVM-10 183,64 -0,43 BRVM-C 193,62 -0,22 Dernière mise à jour : Mardi, 18 septembre, 2018 - 20:00

BOA SN

4,08

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° partly-cloudy-night
Annonces

Préparatifs de la Ziarra omarienne : Des mesures prises pour un bon déroulement de l’événement

des mesures prises, l’événement, Préparatifs, un bon déroulement, Ziarra omarienne

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye s’est engagé, mardi, à tout mettre en œuvre pour un bon déroulement de la ziarra annuelle de Thierno  Saïdou Nourou Tall et de Thierno Mountaga Tall prévue du jeudi 25 au lundi 29 janvier prochains à Dakar.

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a présidé, avant-hier, la réunion consacrée aux préparatifs de la ziarra annuelle de la famille omarienne à la salle de conférence dudit ministère. Les points liés à la sécurité, à la santé, à l’hydraulique, à l’hygiène et aux eaux et forêts ont été abordés. Le comité d’organisation a émis le vœu de voir une augmentation du montant alloué aux médicaments. Si l’année dernière, 2,3 millions de FCfa ont été remis aux fidèles, pour l’édition 2018 une enveloppe de 4 millions a été demandée, comme l’a révélé le gouverneur de la région de Dakar, Mohamet Fall. En ce qui concerne le curage des réseaux, il est préférable que les travaux s’effectuent 10 jours avant l’évènement.

La mairie de Dakar s’est  engagée à mettre à la disposition du comité d’organisation 30 toilettes mobiles, un entretien de l’éclairage public autour des sites et un  pré-positionnement d’un camion hydro-cureur. L’année dernière, les organisateurs avaient décerné un satisfécit à la Senelec qui a pris l’engagement de mettre  la zone de la ziarra hors délestage pendant au moins cinq jours. Il est aussi prévu, par les services compétents, de procéder à une opération d’abattage des chiens errants une semaine avant la ziarra. Pour ce qui concerne la cuisson des repas, le ministre Aly Ngouille Ndiaye a précisé qu’il est important de revoir la méthode, au lieu d’utiliser à chaque fois du bois mort.

« D’ici le 29 janvier, il y aura une appréciation positive, une amélioration par rapport à l’année dernière, si chacun de nous tient ses engagements », a exhorté le ministre de l’Intérieur, non sans ajouter que l’augmentation des toilettes mobiles, des bâches… été mise en suspens. La cérémonie officielle se tiendra le dimanche 28 janvier. Le représentant du khalife, Thierno Macky Tall, a prié pour un Sénégal de paix et de prospère.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • mkmlkl
    12 janvier 2018 14 h 49 min

    mlkmlk

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *