Préparatifs de la Tabaski 2024 à Ziguinchor : Le Gouverneur annonce des mesures pour satisfaire les besoins en moutons

Les acteurs du secteur de l’élevage ont récemment discuté des préparatifs de la Tabaski 2024 lors d’un Comité régional de développement à Ziguinchor. L’événement a servi à examiner les défis de l’approvisionnement en moutons, avec un focus particulier sur les contrôles routiers et l’accès aux ressources nécessaires comme le crédit et l’alimentation pour bétail.

Mor Talla Tine, Gouverneur de la région, a fait savoir que le Premier ministre a instruit une simplification des procédures de contrôle pour faciliter l’organisation. Il a également promis l’ouverture d’un nouveau point de vente à Oussouye, augmentant ainsi l’accessibilité pour les résidents locaux.

Concernant les besoins précis pour l’événement religieux, la quantité requise s’élève à 20 000 moutons. Le Gouverneur confie que, contrairement à l’année dernière où le besoin n’avait pas été totalement couvert en raison de tensions sociopolitiques, il reste optimiste pour cette édition grâce aux engagements des éleveurs.

Les efforts pour améliorer l’infrastructure de support, notamment l’accès à l’eau et à l’électricité aux points de vente, sont également en cours pour garantir un approvisionnement adéquat et soutenir les commerçants et éleveurs locaux dans la satisfaction des besoins des habitants de Ziguinchor.

1 COMMENTAIRE
  • BAXAM

    CE GOUVERNOR POLITICHIEN DOIT ÊTRE POURSUIVI POUR HAUTE TRAHISON IL EST PLUS Q APPERISTE LE BALAYAGE RESTE BEAUCOUP À FAIRE MAQUIS A VENDU PRESQUE TOUTE LA MOITIÉ DE L ADMINISTRATION GUEUMOUNIOU DARA XALISS REK SÉNI BOP REK TCHIM

Publiez un commentaire