Première victoire pour l’Algérie sous l’ère Petkovic face à la Bolivie
Le match amical entre l’Algérie et la Bolivie a vu les Fennecs prendre leur envol sous les ordres de leur nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic. Les Algériens, qui restaient sur une élimination prématurée lors de la CAN 2023, se devaient de réagir. Ils ont rapidement pris les initiatives, notamment par Baghdad Bounedjah, malchanceux en trouvant le poteau à la 3ème minute.
La persévérance algérienne a été récompensée juste avant la mi-temps grâce à Amine Gouiri qui, avec une frappe détournée, inscrivait son premier but en sélection nationale. Si l’Algérie menait à la pause, un réveil brutal a suivi avec l’égalisation bolivienne signée Algaranaz dès la 47ème minute, exploitant une erreur défensive.
Malgré le deuxième but de la Bolivie par Reinoso, l’Algérie a su trouver les ressources pour revenir au score par Yacine Benzia et a finalement arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à Aïssa Mandi, lavant l’affront de son erreur antérieure. Cette victoire installe un climat positif avant le prochain affrontement contre l’Afrique du Sud le 26 mars 2024.