Première apparition du PM Amadou Ba en public depuis le report de la présidentielle (photos)

Première apparition du PM Amadou Ba en public depuis le report de la présidentielle (photos)

Le Premier ministre sénégalais, Amadou Ba, a fait sa première apparition publique ce mardi 06 février, depuis l’annonce controversée du report de l’élection présidentielle, à laquelle il était candidat soutenu par le pouvoir en place. Cette réapparition a eu lieu lors de l’ouverture de la conférence internationale sur le rôle des Banques Centrales face aux défis du changement climatique, organisée par la BCEAO (Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest) au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD).

Avant cette apparition, le Premier ministre avait exprimé à plusieurs reprises son désaccord avec toute décision qui viserait à reporter les élections présidentielles. Depuis l’officialisation de ce report, Amadou Ba n’avait ni été vu en public ni entendu, alimentant des rumeurs de démission parmi les observateurs et sur les réseaux sociaux. Ces spéculations ont été renforcées par les déclarations du député Ahmed Aïdara qui, lors de l’examen du projet de loi régissant le report de la présidentielle, a laissé entendre que le Premier ministre avait démissionné, une information que la présidence n’aurait pas divulguée afin d’éviter un affrontement direct entre le Président et son Premier ministre.

La présence de Amadou Ba à cet événement, en sa qualité de Premier ministre, démontre qu’il n’a pas quitté son poste, malgré les rumeurs et son désaccord préalable avec la décision de reporter l’élection présidentielle. Cette apparition marque donc son retour sur la scène publique et met fin aux spéculations sur sa démission.

7 COMMENTAIRES
  • Carlos

    Niack diome

  • Sow 🇸🇳

    Je suis choquer

  • Yaba

    A mon avis,je crois qu’il est plus profitable pour lui de rester. Ce faisant,il va obliger le Président à se salir les mains . N’est ce pas la stratégie de l’ancien de l’Assemblée Nationale du temps du Président Wade.
    Les chances du PM sont moindres mais en partant de cette manière,il va affaiblir davantage son prochain successeur.

  • Malado

    Kou niakk diom deugg deugg

  • AichaRassoul

    Minable poltron sans aucune dignité humaine et il voulait devenir président lolesque tchipiriii

  • Boynar

    D’ici le 15 décembre 2024 il peut se passer beaucoup de choses. Souhaitons Qu’Allah Swt nous garde en vie. Comme dit l’adage :  » qui vivra verra ».
    Que la PAIX règne dans notre cher SÉNÉGAL.

  • Sagna

    Qu’il reste ou démissionne c’est la même.
    Ce qu’il doit comprendre pour le bon il est sacrifié par macky. Non seulement il risque de ne pas être candidat et même s’il est candidat il est battu d’avance. Avec l’alliance de députés pds- benno, macky peut choisir comme candidat karim le voleur.
    Mais ce qui sûr l’un ou l’autre le camp de macky est déjà vomis par les sénégalais honnêtes.
    Leur défaite est inéluctable à tout moment de la vie.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *