« Premier Ministre : à défaut de Mahammad B. A. Dionne, Aminata Touré » (Malick Guèye)

Aujourd’hui vendredi, ou demain samedi 06 avril 2019, le premier ministre sous Macky II serait connu.

L’attente est longue et les langues se délient autour de celui qui va conduire le premier gouvernement du deuxième mandat du Président Macky Sall.

Si certains pensent que le Président Macky Sall va changer son très fidèle premier Ministre au profit d’un allié de la coalition Benno Bokk Yaakar, d’autres sont d’avis, que maintenir Mahammad A. Boune Dionne, ou ramener Aminata Touré pour la continuité et la performance, reste le meilleur choix qui s’offre au Président de la République

C’est en effet ce que suggère El Malick Guèye, ancien collaborateur direct du Président Abdoulaye Wade et aujourd’hui membre de l’Apr qui s’est très activement donné pour la réélection du président Sall dans le Sine Saloum.

« Je ne sais pas ce que le président Macky Sall a en tête pour le prochain gouvernement, le tout premier dans ce deuxième mandat, mais je pense que maintenir Boune Dionne ou ramener Aminata Touré à la primature suivrait une logique de performance et de continuité. Aminata Touré ayant fait des preuves, montre d’une grande lucidité reste aujourd’hui l’une des personnalités qui peuvent conduire le tout prochain gouvernement », explique Malick Guèye au téléphone de senego.

« Comme Boune Abdallah Dionne, Mimi Touré a fait preuve de fidélité à l’endroit du président Macky Sall, de performance dans le cadre de la conduite des politiques de gouvernance du Chef de l’Etat, mais aussi de rigueur dans le management des équipes. C’est une dame qui a travaillé,sans aucune rancune pour la réussite du Président de la République malgré les problèmes qu’elle a traversés… », a rajouté le natif de Latmingué.

« Maintenant, nous savons que Macky Sall est un homme méthodique et clairvoyant. Pour cette raison, nous savons, s’il doit changer de Pm, ses raisons seront biens fondées et acceptables », a-t-il conclu.

Toujours à senego, l’adjoint du mouvement CAR, El Malick Guèye ne manquera pas de rappeler le rôle joué par Kaolack dans la réélection du président de Macky Sall.

Ainsi, pour devoir de reconnaissance, et en plus de la forte mobilisation de cette partie du pays, Malick Guèye pense le PM ne doit pas ressortir ailleurs que de Sine Saloum à cause de la forte implication des personnalités politiques comme Baye Cisse qui ont tout donné de leur énergie et leur fortune pour le triomphe de Benno dans sa région.

11 COMMENTAIRES
  • Malick

    Je le souhaite. C’est nous dans nous.

  • Amadou

    De Toute façon il fera un bon choix

  • Diabolique 297 Diabolique

    Mimi Touré the next inchallah

  • Pape Souleyemane Diop

    Attention il ya au senegal bcoup de senegalais qui peuvent valablement etre P M Aminata Toure est une menteuse il faut qu elle nous édifie sur le remboursement des biens mal acquis il nous faut un autre si l A P R n a pas de cadre allez voir chez les autres de grace il nous faut des gens competants pas de demi ministres

  • diambar

    il ne faut pas confier notre pays à une bouffonne comme celle la

  • aladji Toure

    C’est le Sénégal qui gagne

  • Baye+Dame

    En tout cas, Mimi a la gueule de l’ emploi et la poigne necessaire pour conduire la rupture voulue par Macky et partant la gestion rigoureuse de nos hydrocarbures…

  • hady sy

    je suis pour Aminata Tourè mash allah pour le vrai changement elle est ferme et respectueuse

  • SIMON

    Cette fole là qui ment comme elle réspire

  • Borom Ndiarem Faye

    Moi aussi je suis pour c deux boune dione oubien aminata

  • Borom Ndiarem Faye

    Ci nom idtissa seçk???

Publiez un commentaire