Premier League – Liverpool vs Tottenham Choc des trios : Mané-Salah-Firminio vs Kane-Ali-Son

A 15H30, Anfield, le stade bruyant de Liverpool accueillera Tottenham. Le choc entre Liverpool et Tottenham mettra aux prises deux des attaques les plus prolifiques d’Angleterre. Laquelle est la plus irrésistible?

Il est assez rassurant de voir que les équipes les plus alléchantes de la Premier League font la pluie et le beau temps, cette année. Bien-sûr, le « boring United » de José Mourinho talonne Manchester City, mais c’est bien la bande à Pep Guardiola qui vole vers un nouveau titre de champion d’Angleterre. Et derrière cette machine collective réglée comme du papier à musique, d’autres formations régalent les puristes en quête de frissons. Avec deux des attaques les plus prolifiques du Royaume, Liverpool et Tottenham illustrent bien l’idée. Un trio Salah-Firmino-Mané d’un côté, sevré aujourd’hui du talentueux Coutinho. Et une association Kane-Alli-Son de l’autre, épaulée par le subtil Eriksen.

Le comparatif statistique entre les Reds et les Spurs ne parvient pas à départager les deux équipes. Avec 57 buts marqués, Liverpool, qui présente la deuxième meilleur attaque du pays derrière City, a marqué davantage que Tottenham, mais son adversaire suit juste derrière (49 buts). Surtout, les deux trios présentent des bilans sensiblement identiques. Salah (19 buts), Firmino (11 buts) et Mané (6 buts) comptent 36 buts et 16 passes décisives à eux trois en Premier League, contre 34 réalisations et 12 offrandes pour le trident Kane (21 buts), Alli (5 buts) et Son (8 buts) du club londonien.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire