Annonces
» » » » Premier League: Liverpool en C1 au détriment de...

Premier League: Liverpool en C1 au détriment de Chelsea, Swansea en Championship

Liverpool a parfaitement négocié la 38ème et dernière journée de championnat. Les Reds ont dominé Brighton (4-0) et se sont qualifiés pour la Ligue des champions avant même la finale de la C1 contre le Real Madrid. Chelsea, qui a lourdement chuté à Newcastle (3-0), ne disputera que la Ligue Europa. Swansea, battu par Stoke (1-2), est relégué en Championship.

Le principal, et d’ailleurs seul, enjeu de la 38e et dernière journée de Premier League était à aller chercher dans le haut du tableau. Manchester City champion incontestable, Manchester United assuré de finir deuxième et Tottenham ayant sécurisé sa place dans le top 4, il ne restait plus qu’à départager Liverpool et Chelsea quant au dernier billet pour la prochaine Ligue des Champions. Maîtres de leur destin, les Reds n’ont aucunement tremblé à Anfield face à la modeste équipe de Brighton & Hove Albion, qui n’avait plus rien à jouer.

Pendant le carton de Liverpool, Antonio Conte est resté les bras croisés dans sa zone technique, observant, cirsconspect, la chute de ses Blues sur la pelouse des Magpies. Incapables de s’offrir une seule occasion lors de la première mi-temps, les Londoniens ont tendu le bâton pour se faire battre. Il leur fallait certes un miracle pour se hisser dans le Big Four, mais encore devaient-ils se montrer à la hauteur de l’exploit à réaliser. En face, Dwight Gayle (23e) et Ayoze Pérez (59e, 63e) ne se sont pas fait prier pour offrir une belle victoire à Newcastle. Le pire, pour Chelsea, c’est qu’il faudra se remobiliser pour affronter Manchester United en finale de la FA Cup.

eurosport

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone