BRVM-10 161,05 0,52 BRVM-C 167,72 0,46 Dernière mise à jour : Lundi, 10 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,28

SONATEL

-0,51

TOTAL SN

1,56
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° clear-night
Annonces

Adama Barro invité d’honneur du Pré-colloque des Layènes

Dial Thiaw Laye, Les Layènes, Seydina Limalou Laye
Adama Barro invité d’honneur du Pré-colloque des Layènes

Face à la presse mardi  à Dakar, le président du comité d’organisation, Dial Thiaw Laye et ses camarades ont annoncé un pré-colloque sur le thème de la paix. Une rencontre placée sous la présidence effective du chef de l’Etat, Macky Sall avec comme invité d’honneur le président gambien, Adama Barro

Cette année, les Layènes vont créer un pré-colloque en prélude à la 138ème édition de l’Appel de Seydina Limalou Laye qui va se dérouler du 16 au 17 d’avril. Lequel pré-colloque va se tenir au King Fahd Palace, le 7 avril. Avec comme thème, « l’éducation, gage de la promotion de la paix et de la sécurité dans le monde : Le modèle prôné par le Mahdi Seydina Limamou Lah ».

Cette rencontre est placée sous la présidence effective du chef de l’Etat, Macky Sall, avec comme invité d’honneur, le président gambien, Adama Barro

« Nous avons choisi le thème de la paix, parce que tout le monde sait que ce monde-là, la troisième guerre mondiale, c’est la guerre contre le terrorisme », a précisé  Baytir Kâ, membre du comité scientifique.

Dans les enseignements de Seydina Limamou Laye, poursuit-il, « il y a une grande part réservée à la prise en charge de l’enfant dès le jeune âge ».  

« Ce que les gens connaissent le plus chez les Layènes, c’est d’abord le phénomène de circoncision dès la naissance qui permet à ce niveau de responsabiliser l’enfant. La deuxième chose, dans la communauté, l’enfant est éduqué selon les principes de l’Islam. Dans la communauté Ahlou Lahi, l’enfant est pris en charge sur le plan spirituel, social et économique dès sa naissance. C’est pourquoi d’ailleurs dans l’espace communautaire des Layènes, il y a une certaine solidarité, une tolérance, une certaine complémentarité entre les gens« , a ajouté M. Kâ. .

L’événement verra la participation de près de 30 sommités internationales en provenance des Etats-Unis, du monde arabe, de l’Asie et de l’Europe, indique le Quotidien.

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *