Pr Moustapha Samb: « Macky Sall n’est pas toujours bien soutenu même dans son propre camp »

Le Pr Moustapha Samb, secrétaire général du Prad, a revisité son compagnonnage avec Benno bokk yaakaar (Bby) voire avec le président Macky Sall

La préoccupation du moment du Prad  est de s’implanter partout au Sénégal, de se massifier et surtout de finaliser le processus de restructuration. Parallèlement à ses objectifs, M. Samb revisite son compagnonnage avec le parti présidentiel et Bby. 

 » On les a invités lors de notre lancement à Thiès et on a vu aucun membre de l’Apr en tout cas au niveau local et même au niveau national. Pourtant des invitations en bonne et due forme ont été envoyées à certains membres éminents de l’Apr. Le compagnonnage c’est aussi la considération mutuelle, le respect et surtout l’élégance. On ne peut pas être ensemble dans la lutte, la main dans la main, une fois la conquête du pouvoir assurée vous devenez indésirable. Voilà une belle manière de saper une alliance qui se veut durable », a-t-il analysé. Non sans ajouter que  « le président de la République n’est pas toujours bien soutenu même dans son propre camp. Il y a une grande figure de l’Apr qui l’a soutenu récemment et il a raison ».

En tout cas, soutient le Pr Samb, « il y a beaucoup de choses à dire et à redire. Nous voulons travailler pour être des partenaires utiles en tant qu’allié. Nous avons organisé ce lancement sans aucun apport extérieur et elle fut, Dieu merci, une réussite totale, en tout cas, du point de vue de la mobilisation et de la médiatisation ». 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire