Pr Maurice S. Dione : « C’est un gouvernement de qualité, car les profils… Mais… »

Pr Maurice S. Dione : « C’est un gouvernement de qualité, car les profils… Mais… »

« C’est un gouvernement de qualité, car les profils qui ont été choisis sont des hommes et des femmes compétents et expérimentés. La population peut donc être rassurée pour le moment, en attendant de voir les actions qui seront entreprises », a magnifié le Professeur Maurice Soudieck Dione.

Le Professeur agrégé en sciences politiques à l’université Gaston Berger de Saint-Louis prévient également dans ce sens : « Mais, il y aura des décisions politiques qui seront prises, car n’oublions pas que le président de la République a été porté au pouvoir par une grande coalition. »

Est-ce que toutes les personnalités de la coalition seront motivées et fidélisées en leur attribuant des postes de responsabilité ?

Quel sera le mode opératoire du Premier Ministre Ousmane Sonko et du président avec cette multitude d’appareils politiques, de mouvements et de personnalités politiques qui composent la coalition ?

Des questions qui, l’analyste politique,  ne seront pas faciles à résoudre pour Ousmane Sonko et le président Diomaye Faye, surtout au fur et à mesure que le pays avance vers d’autres échéances électorales…

6 COMMENTAIRES
  • Hane

    Il faut arrêter la démagogie en voulant d’emblée tresser des lauriers à un gouvernement qui n’a pas encore été mis à l’épreuve de l’exercice du pouvoir. Un proverbe bien de chez nous ne nous dit-il pas que ; »Allez à un combat en criant d’emblée victoire n’est chose rassurante, il vaut mieux attendre l’issue de celui-ci avant de savoir l’attitude à prendre « .

  • Khalifa

    La vision est claire, net et les compétences et les expériences sont là. Je souhaite à cet attelage, une synergie d’actions. De grâce, laisse-le, travailler.

  • Sylla

    Pastef n’a pas à se soucier du mécontentement de ses alliés par crainte de défection aux prochaines joutes électorales, car dorénavant, c’est le travail qui paie, les sénégalais voteront selon les résultats obtenus par Pastef et non selon un mot d’ordre de leaders politiques.

  • boki

    c’est les critiques qui les ont mené au pouvoir ,donc ils n’ont qu’à s’attendre à recevoir les critiques et injures comme ils fesait ,à bon entendeure salut.

  • Cheikh Tourè

    Le problème, ce n’est pas le gouvernement, mais les Sénégalais qui passent tout leur temps à parler, à critiquer sans raison. Il faut changer les mentalités et pousser les gens à travailler. L’ étranger le plus démuni trouve le moyen de faire quelque chose

    • Brun

      Exact 👍

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *