Pr Babacar Gueye : « Le parrainage doit être éliminé parce que… »

Interpellé au sujet de certains aspects à modifier afin d’éviter d’atteindre cette situation, le Pr Babacar Gueye a mis en cause le code électoral, en particulier le parrainage. Le constitutionnaliste rappelle que cette mesure a été instaurée pour réduire le nombre de candidats, cependant, le pays n’a jamais connu autant de candidatures depuis son indépendance.

Je pense que l’on doit éliminer le parrainage, car je ne vois pas sa pertinence… », a fustigé le président des organisations de la société civile pour les élections.

Babacar Gueye explique que le parrainage a été initié pour réduire le nombre de candidats lors des élections présidentielles.

Cependant, aujourd’hui, on constate que le nombre de candidats augmente. Au début, 93 candidats ont déposé leur dossier au Conseil constitutionnel, dont 21 ont été admis, et 20 candidats ont été officiellement déclarés.

Or, les gens constatent que, depuis l’indépendance, le pays n’a jamais enregistré autant de candidats à une élection présidentielle, laisse-t-il entendre sur la Tfm.

2 COMMENTAIRES
  • deug deug

    avoir peur de macky sall se remarque personne nosait dire non seul le groupe des guy marius dam mbodji etc non personne dautres maintenant que macky sall est parti disons le comme ca , vous pensez que le prochain president ne va pas user le meme chemin pour diriger et faire ce quil veut taisez vous vous avez perdu la democratie et la liberte , vous allez vivir lesclavage a jamais

  • Fall

    Éliminer les parainnages et réduire les partis politiques à 10,c’est une bonne idée

Publiez un commentaire