Pr Abdoulaye Elimane Kane à Tanor: « Il ne sert à rien de défendre Macky Sall, il a fait du wakh wakhète »

L’ancien ministre de la Culture n’est pas du tout content de ses camarades socialistes Qui se sont donné en spectacle, lors de la rencontre du Bureau politique de samedi dernier.

Selon L’As, le responsable socialiste a littéralement savonné ses camarades et il s’est même interrogé sur le sens du vocable «camarade».

En voyant cette violence, il se demande si vraiment la camaraderie est une réalité au Ps. Pourtant, les militants disent être des camarades.

Le Pr Abdoulaye Elimane Kane a dit à Tanor et Cie qu’il ne sert à rien de défendre Macky Sall, parce qu’il a fait du wax waxèt. En bon démocrate, il défend la position de l’écrasante majorité du Bp. Il avait même voulu que le Bp en parle à l’image de la Ld, mais Ousmane Tanor Dieng a dit niet.

Lors de la lecture du communiqué final du Bp, note L’As, il a suggéré que Serigne Mbaye Thiam ne mentionne pas le nombre de voix ayant voté Oui ou Non. Devant le refus de ce dernier, il lui a simplement rétorqué: «Alors comptez-moi parmi les Non».

Il a souligné devant ses camarades qu’il est certes un démocrate, mais il n’accepte pas la censure des idées. Un exemple de droiture à offrir en exemple la jeune génération.

7 COMMENTAIRES
  • Liech

    Vous avez rien fait pour ce pays arretez de nos donner des léçons de morales vraiment

  • loeil

    Lire l'obs d aujourdhui page 3. Baldé s attaque aux marabouts. ils ne peuvent élire personne dit-il . Laisse nos marabouts Baldé

  • imam

    merci tanor est faux,votons Non pour le mensonge du president

  • dadi

    L'OEIL SI BALDÉ À DIT SA MAIS EN KOI SA TE FÂCHE ? C'EST VRAI ILS PEUVENT PAS DONNER LE POUVOIR CAR C EST DIEU QUI LE DONNE PAR LA VOLONTÉ DU PEUPLE . DEPUIS KAN DIEU N EST IL PAS DÉCIDEUR DES CHOZ DE CE MONDE ? CROIS EN DIEU C EST MIEUX POUR TOI ET VA APPRENDRE TA RELIGION CAR ELLE T ÉCHAPPE TU ES DANS LE AMALGAME YA PAS DE DÉBAT SUR SA

  • khalil

    Diadieuf dady wakh nga lep

  • Abou

    D'accord avec vous Mr Kane sur toute la ligne. Votre attitude est à saluer. Il faut etre sourd et aveugle pour vouloir défendre Macky sall dans sa demarche. Il faut que les senegalais sachent que le "NON" ou "Deet" marque plutot une desapprobation face au volte face du President quant a la reduction de son mandat en cours longtemps promis au peuple.

  • Anonyme
Publiez un commentaire