PUBLICITÉ
Cheikh TRAORÉ Sami - Pourquoi (...) seul le pétrole sénégalais intéresse autant une presse occidentale comme BBC ? Par Cheikh TRAORÉ Sami

Pourquoi (…) seul le pétrole sénégalais intéresse autant une presse occidentale comme BBC ? Par Cheikh TRAORÉ Sami

Avez-vous une seule fois enquêté sur une question pré-pétrole sénégalais?

Ou étiez vous quand des Sénégalais mourraient pour avoir réclamé le non-tripatouillage de la constitution ? Quand des étudiants sont tués ? Quand l’opposition demandait un consensus sur la procédure électorale ? Quand la distribution de l’eau courante se faisait rare ? Vous ignoriez tout cela ?

BBC, je vous accuse de vouloir chercher à nous diviser et brûler notre pays pour le compte de quelqu’un qui en a intérêt. Seulement,nous n’allons pas vous le permettre. Le Sénégal n’est pas comme les autres pays africains pétroliers que des occidentaux comme vous, ont détruit. Nous n’accepterons pas une intrusion sur nos affaires internes.

Le Sénégal dispose d’hommes et de femmes mûrs, mus par un sentiment de patriotisme fort,mille fois plus intelligents et instruits que vous, plus est, un peuple conscient très engagé jusqu’à la moelle, pour bien défendre ses intérêts.

D’ailleurs, vous avez enquêté un an pour rien, car absolument rien de nouveau, sur cet affaire n’a été évoqué que certains sénégalais n’en ont pas déjà dit. Et ça fait des effets.

Le Sénégal a toujours vécu sans le pétrole et nous pouvons continuer à vivre ainsi mais dans la paix. Contrairement à vous, nous, nous croyons en Dieu de surcroît les valeurs que nous ont laissé Cheikh ahmadou BAMBA, Mame Aladji Malick, Mame Mbaye NIASS… comme héritage sont beaucoup plus importantes que le pétrole et le gaz qui, il suffit d’une étincelle pour exploser.
#kebetu #senegal #politique #pétrolegaz

* Mouvement Sénégal moomeu moom


[email protected]

Aliou Sall Bbc
whatsapp 598
Annonces

(17) commentaires

Zal

Pertinent

Beug+Sama+Rew

C’est parce que 600mille milliards de FCFA de 15millions de sénégalais sont entre les mains d’une « famille sale »

Moussa

Totalement d’accord. Il est temps que les africains se reveillent. Les blancos continúen avec leur systemes de diviser pour mieux regner seulement maintenant Il Le font d’une maniere tres diplomatique.

    Fabi

    Ho non justement on a piétiné notre démocratie justement pour cacher la casse du siecle

Sekou Diatta

ça langage que toi mon frère tu nous en gueule ferme ton bec ok

Mbaye

Ne le répondez pas c’est un Bâtard

Anvers

Même si on ne sait pas qui a tort ou a raison entre l’accuseur et l’accusé, mais l’article me ravie très bien.
Pourquoi est-ce que les occidentaux prêtent autant d’attention à notre cher pays ?
Ils l’auraient pu faire la même chose lors des élections passées.
Pourquoi pas cette période?

Sam Sall

Bien dit

Sctip

Voilà enfin quelqu’un qui a tout compris. Comment, comme par enchantement, ce qui se passe au Sénégal intéresserait il ces messieurs ? Où étaient ils du temps des Wade et fils. On a vu pire.

Aly Sognane

Bien dit et bien réfléchi

Jules

Pourquoi les sénégalais prendre des pirogue pour aller en Europe

Kalis

Il ne faut se leurrer quand il s’agit de ressources comme le pétrole le gaz ou le diamant c tjrs pareil.. Même si Aliou Sall a grugé les sénégalais je vous assure qu il y’a des vautours qui n attendent qu une chose que les contrats soient annulés‘pour qu ils touchent a leurs tour leur Blé.. S il y’a des gens qui ne intéressés que pas le bien être du Sénégal d autres ne sont que le cheval de Troie d autres Vautours comme Frank Timis une renégociation des contrats ferait d eux des Multi millionnaires..je me rappelle il y’a trois ou 4 ans un ami Rwandais me disait „ mon frère il parait que vous avez découvert du pétrole chez vous!? les problèmes vont commencer““

Ibrahima Sylla

Je valide

Samba

Voici encore un intervenant au lieu de regarder la vérité un sujet qui doit nous intéressé une richesse pour tous les Sénégalais qui à été détourné par MAKi Sall et sont frère en complicité avec Ally N’gouye N’diaye on nous parle serigne touba elhadji Malik ext soyons sérieux ou bien on la ferme

Ndiouga Ndoye

Mouvement fantome

Amy

jaime bien le concept du mouvement et ton article est pertinent et vient a son heure

Fabi

Vous ne nous apprenez rien!Si les sénégalais ont été gruger aux élections et ont vécu un forcing électoral c’est justement à cause de la foire à partir pétrole qu’il y a eu la bbc est écouté c’est un média du même pays que BP…nous ne sommes plus à l’époque coloniale contrairement à ce qu’on veut nous faire croire et vivre donc forcément ya un échos mondial de ce que pourtant médias et opposition crient de puis 5ans au moins là c’est le monde entier qui nous surveille sur le dossier abus du siecle….non faut pas vouloir rendre jolie ce qui est moche

Publier un commentaire