Pourquoi Ousmane Sonko n’était pas au sit-in de l’opposition ce 9 mars?

« Je ne suis pas dans les contraintes organisées…« , répond Ousmane Sonko qui justifiait son absence lors du sit-in de l’opposition, regroupée autour de l’Initiative pour des élections démocratiques (IDE). Le leader de Pastef a donné ses raisons lors de l’émission « Grand Jury » de ce dimanche.

Absence volontaire ou non, lors des deux dernières marches, parce que devenu la cible prioritaire du régime de Macky? Ousmane Sonko d’éclairer la lanterne sur la question. Selon l’ancien inspecteur principal des impôts, c’est parce qu’il était hors de Dakar qu’il n’a pu manifester pour le départ de Aly Ngouille Ndiaye. « Je ne suis pas dans les contraintes organisées. J’étais hors de Dakar et lors de la marche organisée par l’IED, le 09 janvier, j’étais hors du Sénégal, en Afrique du Sud pour des raisons professionnelles liées à ma fonction de députée« , dira-t-il

« Souvent on me dit : ‘n’y va pas, parce que c’est toi qui es ciblé, parce que c’est à toi qu’on veut faire ceci, parce que les vieux politiciens…’ mais je n’en tiens pas compte« , poursuit Ousmane Sonko. Sur ce, M. Sonko a tenu à rappeler, le 16 octobre 2016, qu’il a été bien présent lors de la marche de l’opposition qu’ils avaient organisé à la place de l’Obélisque où il a, violemment été réprimé par le forces de l’ordre à coups de grenades lacrymogènes.

Revenant toujours sur les déclarations du premier ministre qui estime que l’opposition a « défié la loi », il répond : « Quand j’entends M. Abdallah Dionne parler, j’ai toujours envie de rire. On ne peut pas toujours utiliser la police pour réprimer les marches de l’opposition pour faire du triomphalisme. Le rapport de force est très déséquilibré. Nous venons les mains vides. Et si c’était entre groupes d’hommes cela se passerait autrement« .

3 COMMENTAIRES
  • le farfelu

    En tout cas, il ne faut avoir peur que de la…peur. Winston Curchill le disait :  » nothing to fear but fear « . Un leader doit briller par l’exemple; il doit donc être un modèle de courage, de dynamisme, d’abnégation…

  • Roger+Milla+alias+Ken+Bugul

    Il ne peut pas partout a la fois ..tchimmm la vrai question serait pourquoi notre police nationale balance du gaz sur dinnoncents enfants ???voila la bonne interrogation qui merite reponse puis meditation akh .
    .

  • amadou

    Sont tous pareils ou sont leurs epouses et fils ils utilisent nos través soeurs et frere pour acceder a la magistrature supreme apres les milliards les caisses Noir les etudes en europea pour leurs prochent etc etc etc etc ou est mamadou diop qui est mort pour la noble cause le pds qu ils combattaient tous sont leurs amis aujourd huí et les dix morts sont oubliers et vous continuar a appuier CES genes qui en croient qu as leurs propes reussitent reveiller mes freres et soeurs sur le frontera on devrait Voir leurs epouses et fils d abord puissque demain c est veux les benifiaires de nos bien commun.

Publiez un commentaire