Manuel Neuer, finaliste aux côté de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, mérite également de remporter le Ballon d’Or 2014.
La liste des trois finalistes pour le Ballon d’Or est tombée. Sans grande surprise, ceux qui se disputent le trophée depuis plusieurs années – Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, sont de la partie. La troisième place est occupée par un Allemand. Un Champion du monde. Manuel Neuer.
On vous explique pourquoi le portier du Bayern Munich devrait remporter la récompense en janvier prochain.
Parce qu’il a remporté une Coupe du monde. Cristiano Ronaldo mérite cette récompense. Il a des statistiques folles. Mais lors du Mondial au Brésil, l’attaquant n’a pas été assez décisif pour permettre au Portugal de se hisser vers les sommets. Manuel Neuer, en revanche, a joué un rôle crucial avec l’Allemagne lors de la Coupe du monde 2014. Il a enchaîné les performances de haut vol. Il a été l’un des instruments du succès de la Mannschaft.
Parce qu’il a tout remporté avec le Bayern. Le gardien allemand est l’un des plus complets au monde. Il est intraitable dans les airs, a une vision du jeu à faire rougir les plus grands et ne laisse rien passer, ou presque, sur sa ligne.
Parce qu’il a révolutionné le poste de gardien. Lors de la Coupe du monde au Brésil, Manuel Neuer a fait une véritable démonstration de son talent.
Parce que les gardiens ne sont pas assez récompensés Habitués à être des hommes de l’ombre, les portiers de la Coupe du monde ont volé la vedette des attaquants au Brésil. Gardien de but est souvent un poste ingrat. Quasiment jamais encensé, il est souvent critiqué dès la moindre erreur.
Sauf que ce Mondial a changé la donne. Cette fois, les portiers ont été sur le devant de la scène, faisant même le spectacle, grâce à leurs arrêts impressionnants. Et Manuel Neuer a été l’un des gardiens à offrir le plus de spectacle.
Pourtant, aucun gardien n’a remporté le Ballon d’Or lors de ces cinquante dernières années. Le dernier, et le seul, à avoir reçu cette distinction est le portier soviétique, Lev Yashin, en 1963.
Avec Goalcom
non c messi
casillas a fait la meme chose ou plus et il n a jamais etait pretendant ca reviens a RONALDO
NEUER à mérité le ballon D’OR car ils à touts gagner
waholen fi touss CR7 et point final khana benen mais cris moy bomb deug nehoul