« Pourquoi le Pm a proclamé les résultats provisoires… »

Samba Diaw, secrétaire de la Convergence Libérale / Sen Yakaar, défend le Premier ministre, lynché pour avoir proclamé les résultats du scrutin présidentiel, dimanche dernier.

« Le coordonnateur du pôle programme de notre candidat, Mahammad Boun Abdallah Dione, a pris ses responsabilités en proclamant les résultats provisoires des élections. »
C’est l’avis du leader de la Convergence Libérale / Sen Yakaar, membre de la mouvance présidentielle, qui revient sur le scrutin, dans un contexte de contestation des chiffres glanés, ça-et-là par les acteurs politiques.

Samba Diaw : « Il s’agit d’un acte de riposte politique face à Ousmane Sonko et Idrissa Seck qui avaient prématurément décrété un hypothétique deuxième tour. Au moment où il faisait face à la presse au siège de l’Apr, il avait à sa disposition des résultats crédibles qui lui permettaient d’affirmer que notre candidat passe au premier tour, avec plus de 57% des suffrages. Les résultats que nous recevons, à travers les commissions départementales, confortent cette dynamique de victoire ».

De ce point de vue, souligne-t-il, Mahammad Boun Abdallah Dione a agi en tant qu’acteur politique responsable.

7 COMMENTAIRES
  • bon voisin

    Donc il faut mentir pour dementir?

  • diogo

    Arrête de nous prendre pour des ignares ! On sait calculer. A 57% pour Macky on dépasse en fin compte les 100% en cumulant les voix des 5 candidats. Chercher l’erreur ou la magouille…

  • Alioune Diop

    Ce qu’il ne fallait pas faire

  • Diola

    Le complot contre macky Sall est parti depuis de tahirou sarr et certains opposants .

  • zal

    Ceux qui parlent aussi De 2e tour ont eux aussi donne des resultats.

  • Seck

    En compilant les résultats affichés du graphique de SENEGO ci-dessus montrant les tendances en temps réel (Ce 26 Février, vers 20 heures) j’ai trouvé:

    Nombre total de voix: 3348473
    Idrissa Seck: 638047 voix , soit 19,05 %
    Issa Sall: 130428 voix, soit 3,90 %
    Macky Sall: 2033663 voix, soit 60,73 %
    Madické Niang: 63149 voix, soit 1,89 %
    Ousmane Sonko: 483186 voix, soit 14,43 %

  • Massirin Danfakha

    Les gens sont pas nul

Publiez un commentaire