Pourquoi cherche-t-on désespérément à me citer dans cette affaire Sonko-Adji Sarr ? (C. Yérim Seck)*

Tahibou Ndiaye traine Cheikh Yérim Seck devant la justice. La cause, selon les informations relayées par la presse, le journaliste, sur Yerimpost, l’aurait traité de « mentor » de Ousmane Sonko et de lui chercher avocats et marabouts dans le dossier de viol présumé. A cet effet, la réaction du journaliste n’a pas tardé.

In extenso, la réaction de Cheikh Yérim Seck:

J’apprends, par la presse de ce matin, que le sieur Tahibou Ndiaye a médiatisé une citation directe contre Yerimpost pour un article d’ailleurs repris d’un autre site.

Quelle gymnastique pour convoquer mon nom dans cette affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr qui défraie la chronique !

Ainsi donc, le sieur Tahibou Ndiaye a enjambé l’auteur originel de l’article pour viser Yerimpost parce qu’il y a mon prénom dans l’intitulé de ce blog !

De surcroît, c’est plus sensationnel qu’une citation directe servie à Yerimpost soit décrite comme une plainte me visant personnellement !

Le rappel est pédagogique, Yerimpost et Cheikh Yérim Seck sont deux personnes juridiques distinctes. Dans la triviale réalité, il arrive que la rédaction du blog publie des articles que je lis en même temps que tout le monde. Mais bon… L’amalgame fait les affaires de certains…

Comme tout média qui évoque des situations et des hommes, Yerimpost peut naturellement être attrait en justice.

Mais cette escroquerie, qui cherche vaille que vaille à imprimer mon nom dans le buzz ambiant, est dégueulasse.

Elle ne réussira pas à m’impliquer dans cette affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr que mon histoire personnelle m’interdit de commenter. Par décence.

Yerimpost, qui a existé avant cette affaire et lui survivra, ne pouvant ne pas la traiter, la traite avec une neutralité presque caricaturale.

Pour argumenter sa plainte dans les médias de ce matin, Tahibou Ndiaye a donné une information glaçante: il réfute avoir vu et eu des nouvelles de Sonko toutes ces dernières années.

Cette manière de se démarquer de celui qui le défendit publiquement, lorsqu’il se débattit dans une vague houleuse pour enrichissement illicite, relève d’un cynisme total.

Mais c’est ainsi, tous ne sont pas capables d’assumer leurs relations dans l’adversité. Tahibou Ndiaye devait se réjouir de l’article incriminé dont la tonalité globale le décrit dans le rôle normal d’un grand-frère à l’égard d’un petit-frère visé par une grave accusation.

Il a choisi de rétribuer l’engagement de Sonko à ses côtés par une dérobade, pour montrer patte blanche. A travers une plainte exprimant clairement qu’il a pris ses distances de la cible pour ne courir le moindre risque de prendre une balle mal ajustée. Quelle tragédie !

* Cheikh Yérim Seck

10 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    ???????? Tout simplement tu es un VRAI violeur qui voudrais bien voir en Président Ousmane Sonko ,ton égale dans ce domaine d’où ton article calomnieux au niveau de ton site *Yerimpost. Mais sâches que tu perds ton temps,monsieur Sonko n’est pas toi et ne le sera jamais. ????????

    • Libasse

      Il faut lire avant de tirer sur les gens. Ensuite, quelqu’un qui traverse une rivière ne doit pas se moquer de l’homme qui se noie. Surtout que celui qui traverse risque une noyade certaine

  • charles

    EN TA QUALITÉ DE GRAND VIOLEUR.
    TU NE DEVRAIS DIRE UN MOT SURTOUT VIOLEUR QUE TU ES.
    TU ES UN POINTEUR.

  • Jean

    Khana dou yeneni rewmi amoul yone ba paré di deme si yone

  • SEYDI

    À en croire SAM LE PIRATE et CHARLES , TAHIBOU
    NDIAYE veut concurrencer SONKO en matière de viol d’où les comparaisons , mais Mr TAHIBOU c’est pas bon de plagier , le viol c’est une invention brevetée par OUSMANE SONKO nulle personne d’autre n’a le droit de l’imiter sous peine de poursuites et d’injures de la part de ses mercenaires , si tu veux tu invente et tu déposes à la sodav .

    • charles

      BRAVO SEYDI,MAIS COMMENT OUBLIER
      MAÎTRE DIOUF, LORS DE SON PASSAGE À PARIS.

      • charles

        SEYDI JE NE SUIS PAS POLITIQUE,CAR L’AFRICAIN NE SAIT PAS GOUVERNER UN PAYS.

  • SÉNI BA

    MOI MON SENTIMENT PERSONNEL DANS CETTE AFFAIRE ÉPOUSE LE POINT DE VUE DE WADE, DE MADIAMBAL MAIS AUSSI CELUI DE LA TRÈS BRAVE ET COURAGEUSE JOURNALISTE AISSATOU DIOP FALL SERVI SUR LES PLATEAUX DE TFM DEVANT DES JOURNALISTES HONTEUSEMENT PARTISANS ET DUNE MÉDIOCRITÉ DÉCRIÉE PAR TOUS.
    CEPENDANT POUR CHEIKH YÉRIM DONT J’APPRÉCIE LA COMPÉTENCE ET LE TRES HAUT NIVEAU D’ANALYSE POLITIQUE, J’EN FAIT UNE RÉFÉRENCE ÉTANT PERSUADÉ QUE DEMAIN IL FERA JOUR. SONKO, PAR A OU B IRA RÉPONDRE AU PROCUREUR ET IL LE SAIT. S’IL S’AVÉRE QU’IL EST INONCENT CE NE SERA QUE BÉNEF POUR LUI.

  • Souaibou SANE

    Mon cher yerim toi tu n’a rien à dire parce que tu as vendu ton honneur pour un bol de riz.

  • Al mouminata

    Merci pour la contribution claire, nette et sans équivoque

Publiez un commentaire