.

Pour quelle candidature Cheikh Tidiane Gadio se prononcera-t-il pour la présidentielle ? Sa réponse

Pour quelle candidature Cheikh Tidiane Gadio se prononcera-t-il pour la présidentielle ? Sa réponse

Suite à l’invalidation de sa candidature pour l’élection présidentielle par le Conseil constitutionnel, Cheikh Tidiane Gadio a abordé la question de son éventuel soutien à un autre candidat. Lors de son intervention dans l’émission le Jury du Dimanche sur les ondes d’Iradio, Gadio a exprimé sa position sur le sujet.

Gadio a souligné qu’il se considère comme ayant été injustement privé de ses droits de citoyen, plutôt qu’invalidé. Face aux sollicitations d’autres candidats, il a maintenu une position de critique envers le processus électoral actuel, arguant que les élections pourraient manquer de légitimité. Il a affirmé : « Notre candidat s’appelle Cheikh Tidiane Gadio. Il a été spolié de ses droits de citoyen. […] Nous ne pensons pas que ces élections-là peuvent être valables, peuvent être légal et légitime. »

Interrogé sur sa possible implication dans les élections si l’injustice qu’il perçoit n’est pas réparée, Gadio a mis l’accent sur la nécessité de sauver le Sénégal. Il a exprimé des réserves quant à se ranger derrière d’autres candidats, estimant qu’il faisait partie des meilleurs candidats et qu’il n’a pas l’intention de soutenir des programmes auxquels il ne croit pas. Toutefois, il a ouvert la porte à un éventuel soutien si un candidat partage ses visions et principes, déclarant : « Si un candidat se retrouve dans ce que je dis, et si je me retrouve dans ce qu’il dit ou ce qu’elle dit, pourquoi pas ? »

Gadio a également souligné l’importance de la participation à l’élection, indiquant qu’il ne conseillera pas à ses partisans de rester à la maison. Toutefois, il a précisé que son engagement serait conforme à sa vision du Sénégal, de l’Afrique et du monde, et qu’il ne participerait pas à une campagne basée sur des thèmes auxquels il ne peut adhérer.

4 COMMENTAIRES
  • cheikh

    MONSIEUR gadio, la façon de sauver ce pays de ces charognards comme toi ET le minable ET Assassin régime de macky sall, c’ EST élire OUSMANE BASSIROU DIOMAYE FAYE SONKO AU PREMIER AU SOIR DU 25 FÉVRIER 2024 INCHA ALLAH. FOCCUS REK.

  • Diallo

    Tres sage

  • Mao

    Gadio svp soyez plus clair

    • Diallo

      Il ne votera pas pastef si c est ce que voulez etendre

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *