Pour la première fois, une seconde va être soustraite à l’heure mondiale

Pour la première fois, une seconde va être soustraite à l’heure mondiale

Une avancée inhabituelle de la rotation terrestre nécessitera le retrait d’une seconde du temps universel coordonné (UTC). Une modification sans précédent annoncée par des scientifiques de la Scripps Institution of Oceanography de l’Université de Californie, qui pourrait voir nos jours réduire avant la fin de la décennie.

Duncan Agnew, à la tête de cette recherche parue dans Nature, soutient que ce phénomène découle d’un amalgame de facteurs physiques, écologiques et technologiques. Il prévoit qu’en 2029, une journée standard pourrait ne plus atteindre les 24 heures auxquelles nous sommes habitués, marquant une ère où l’ajustement temporel par suppression sera une réalité nouvelle.

2 COMMENTAIRES
  • Mbacké

    Allahou Akbar. C’est la vérité, le Coran

  • Prophétie

    Le Prophète ﷺ a dit : « L’heure (le jour du jugement) ne sera pas établie avant que le temps ne se raccourcisse. L’année soit comme un mois, un mois comme une semaine, une semaine comme un jour, un jour comme une heure, et l’heure comme une étincelle de feu. « [At-Tirmidhi 2332, authentifié par sheikh al Albani]

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *