Pour éradiquer les maux comme le terrorisme, Solution Bay Spirituality (SBS) organise un forum à Banjul pour…

L’Association Solution Bay Spirituality (SBS), dirigé par Cheikh Baba Diallo a été créée le 02 Juillet 2014. Elle organise son quatrième forum international, le samedi 27 janvier 2018 à Banjul (Gambie), après Dakar et Kaolack.

Ce rendez-vous annuel est un cadre d’échanges entre les membres de l’Association et des spécialistes dans divers domaines tels que les sciences de l’éducation, la psychologie, les sciences politiques, les sciences religieuses etc. Les principaux sujets et questions intéressant la vie quotidienne des citoyens et des organisations y sont débattus. Ce forum sera l’occasion de réfléchir sur les maux qui affectent : la guerre, le terrorisme, les changements climatiques, le chômage et leur cortège de déséquilibres afin de proposer des solutions durables.

Cette quatrième édition portera sur un regard croisé entre des référents philosophes, religieux, sociologues, politiques, acteurs de la société civile et hommes d’affaires sur le thème «le monde en crise et si la solution était avant tout spirituelle ? ». Au cours de ce forum, trois panels auront lieu. Soit un sur la diversité culturelle et la paix : enjeux et défis; le second portera sur le rôle de la jeunesse dans le développement et enfin le troisième panel portera sur comment lutter contre le changement climatique : un acte spirituel.

Aussi, la quatrième édition permettra de réfléchir les problématiques de l’humanité et de proposer des solutions que chacun pourra mettre en œuvre au niveau individuel et collectif. A la suite de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies dont l’objectif était de « servir ceux qui veulent la paix, une vie décente et une planète durable« , SBS apporte sa contribution par la sensibilisation des citoyens sur les maux qui gangrènent l’humanité.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire