Les relations ne semblent plus être au beau fixe entre le maire de Dakar, Barthélémi Diaz et les étudiants socialistes. Ces dernier demandent aux deux responsables socialistes de créer leur parti. Le mouvement des élèves et étudiants socialistes l’ont fait savoir à la presse ce mercredi.
Ils est inacceptable, que certaines positions radicales, au sein de leurs formation politique, soient prises, selon le secrétaire général du mouvement des élèves et étudiants socialistes (Mees). A cet effet, ils demandent à Khalifa Sall et Cie de quitter le navire socialiste.
« Si aujourd’hui ils ne sont pas d’accord avec la démarche du parti, c’est très simple. Il ne faut pas revenir sur des points que nous avons déjà débattus en Bureau politique. La position du parti est claire. On est très désolé de leurs comportement« , affirme Landing Biaye. Le jeune secrétaire général du Mees et compagnie ne digèrent pas le fait que certains leaders essayent de prendre le contre-pied du parti. Selon lui, ces mouvements doivent suivre les orientations politique du parti. « Le Ps se trouve dans une coalition et je pense qu’on ne doit pas être avare, en se disant que si je ne gère pas le pays, personne d’autre ne va le faire. Si aujourd’hui nous avons les compétences d’aider quelqu’un, cela ne devrait pas être contesté« , estime-t-il.
M. Biaye considère que ces leaders ne devraient pas se prononcer au nom du parti. Et à cet effet, le mouvement des étudiants a décidé de prendre les devants afin de leur barrer la route. Réitérant ainsi leur engagement auprès de leur mentor Ousmane Tanor Dieng.
tanor transforme le ps a un parti yobaléma;ou un aspirine dans le verre de apr;gnack fouleu;allez vous faire foutre et laissent khalifa tranquille;les jeunes vaux rien du parti socialiste.zéro ambition comme le vieux talibé de macky sall ousmane tanor dieng;un vieux ingrat il connait que ces intéréts.
waay maay len niou soof ngen trop ohhhh