Polémique à Thiès : L’APR dénonce l’attitude des Progressistes et parle de ‘saison des maîtres-chanteurs’

La tension monte entre les responsables de l’APR/Thiès et l’Alliance des forces de progrès (AFP) de Thiès. Cette situation fait suite à la récente assemblée générale de l’Afp à Thiénaba où les Progressistes ont exprimé leur mécontentement quant à leur absence dans la cogestion de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby).

En réaction, les proches du Président Macky Sall ont justifié cette sortie lors d’un point de presse tenu le jeudi 9 novembre 2023, arguant que nous sommes ‘en plein dans la saison des maîtres-chanteurs’. Lamine Ngom, Conseiller spécial du président de la République et responsable APR, s’est indigné des attaques répétées à l’encontre de la mouvance présidentielle par des alliés de Benno et des transhumants de la 25ème heure.

La déclaration de M. Ngom a été soutenue par ses ‘frères’ et ‘sœurs’ de parti, qui ont qualifié l’attitude des Progressistes de ‘malhonnêteté sans commune mesure’. Selon eux, leurs allégations ne reflètent pas les actions du Président Macky Sall envers le Président Moustapha Niasse et l’AFP de Thiès. Ils estiment au contraire que l’AFP a bénéficié de nombreuses nominations au détriment de l’APR.

Les membres de l’APR/Thiès ont également dénoncé l’attitude du maire de Ngoundiane et Secrétaire général de la Coordination régionale, Mbaye Dione, qui a critiqué leur non-implication. Lamine Ngom a conclu en soulignant que malgré la ‘saison des maîtres-chanteurs’ en cours, ils feront face à cette attitude.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire