Podor: El Hadji Malick Gaye, Cheikh O. Hann et Ab. D. Diallo rassurent Macky Sall

Podor: El Hadji Malick Gaye, Cheikh O. Hann et Ab. D. Diallo rassurent Macky Sall

Les responsables de l’Alliance Pour la République (APR) du département de Podor ont réussi, le jeudi 1er avril, à Boki Dialloubé une forte mobilisation. Les leaders de la mouvance présidentielle, à savoir El Hadji Malick Gaye, Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Hann ont montré encore une fois, à travers ce rassemblement,  que Podor demeure un des fiefs de l’APR. Les militants ont réitéré leur confiance au Président Macky Sall, ainsi qu’à sa politique.

Le grand rassemblement politique tant attendu des responsables de l’Apr du département de Podor a vécu hier à Boki Dialloubé, fief de Abdoulaye Daouda Diallo. La mobilisation était grandiose. Et Boki Dialloubé était le point de ralliement des militants de l’Apr dans le département de Podor. Ainsi, les ténors du parti présidentiel dans cette partie du Fouta: El Hadji Malick Gaye, Maire de Niandane, Cheikh Oumar Anne, maire de Ndiouck, Abdoulaye Daouda Diallo, maire de Bokki Dialloubé… ont montré à la face du monde leur capacité de mobilisation pour soutenir le président Macky Sall.

Prenant la parole, le maire de Niandane El Hadji Malick Gaye, par ailleurs Directeur général de l’Agetip, s’est exprimé en ces termes : « La cérémonie, qui nous réunit aujourd’hui, ne relève pas seulement d’une action politique mais surtout pour célébrer l’action du premier d’entre nous, je veux nommer son Excellence le Président Macky SALL. Je voudrais vous camper ma perception sur notre leader et esquisser une partie de son bilan à travers les projets confiés à AGETIP. Reconnu et admiré à travers le monde, le parcours de cet homme est jalonné d’épreuves et de succès qui ont forgé et affermi ses convictions et ses valeurs. Le travail, la rigueur et la persévérance, l’éthique dans la gestion de l’Etat «servir avec désintéressement » ont été ses leitmotivs. Il consacre toute son énergie à construire un pays émergent, un Etat qui sert le peuple sénégalais. Jamais homme d’Etat n’avait eu autant d’ambitions pour le Sénégal. Courageux et juste, déterminé et intelligent, grand communicateur et pédagogue, il a un art consommé de faire comprendre des problèmes complexes au peuple qu’il sert. Un homme proche de son peuple qui allie parfaitement le mythe et la réalité. Il est l’incarnation de l’harmonie entre l’homme d’Etat, l’homme politique et l’homme tout court. Je suis fier de servir cet homme, modèle idéal de l’homme politique. Je suis fier de servir l’homme qui a résolument engagé notre pays dans une nouvelle dynamique de croissance durable et inclusive, croissance à fort impact sur le développement humain.
Je suis fier de servir, disais-je, l’homme qui construit le Sénégal à partir de territoires viables portés par un réseau de contrées modernes, hiérarchisées et complémentaires, apte à dynamiser l’économie locale. Acteur de sa vision, j’ai le privilège d’être au cœur du dispositif technique chargé de la structuration physique de sa politique de développement. « 

Le DG d’ajouter :  » L’AGETIP, que j’ai l’honneur de diriger est un bras technique de l’Etat et de ses démembrements par la confiance inébranlable de Monsieur le Président Macky Sall. C’est pourquoi occasion ne pouvait être plus belle pour moi de faire le bilan de notre leader à travers AGETIP. Ce témoignage est d’autant plus légitime qu’il tire sa crédibilité du fait que AGETIP est la structure la plus présente sur toute l’étendue du Territoire Nationale à travers divers secteurs de développement. »

El Hadj Malick de poursuivre en listant les réalisations de l’AGETIP. « De Dakar à Bakel, de Ziguinchor à Podor, c’est des pistes de production, des rizières, des marchés modernes, des forages dans des zones très hostiles, des postes de santé, des hôpitaux dont celui de Agnam, des sphères régionales, des hôtels de Ville, de l’électrification rurale, de l’éclairage publique, des agropoles etc. A travers des programmes comme le Programme de relance des activités socio-économiques en Casamance, des Programmes Hydrauliques Villageoises, le Programme de Promotion de la Paix en Casamance, la Plateforme Intégrée de Bignona, le Programme de Modernisation des Collèges, les Programmes de lutte contre les inondations, la Restructuration de Quartiers Irréguliers, Le Programme de Modernisation des Marchés, Le Programme de Construction de Centres de Formations pour les jeunes, les différents programmes d’infrastructures socio-économiques qui accompagnent l’acte 3 de la Décentralisation, etc. Aucun secteur n’a été laissé en rade. Son excellence Monsieur Macky Sall a impulsé en mode FAST TRACK, des projets qui ont fini de donner une impulsion nouvelle à nos contrées si longtemps oubliées. Plus une localité est reculée plus elle a l’attention du Président […] Comme vous le voyez notre leader mène, tous les jours, son combat abyssal, digne d’éloges pour améliorer les conditions de vie des Sénégalais. A l’aune de ce bilan, je peux affirmer sans ambages que le présent est déjà radieux et que l’espérance d’un Sénégal meilleur est permise », a-t-il  rappelé.

Pour rappel, cette manifestation politique organisée sous la houlette de Abdoulaye Douada Diallo, El Hadji Malick Gaye et Cheikh Oumar Anne, intervient après les émeutes meurtrières ayant secoué le pays.

3 COMMENTAIRES
  • lircha

    Ses politiciens ne respectent pas cette région, avec plus de 100 millions dépensé pour une journée , ils pouvaient mieux faire de l’utiliser pour les hôpitaux et écoles.
    Ils ne vont plus jamais faire ce genre de manifestation à Dakar

  • senacsa@gmail.com

    avec quelqu’un comme El Hadji malick gaye qui mis son Agence à genoux n a rien réalisé et veut trompé le président alors k il est le premier obstacle à ses ambitions

  • Malick Diallo

    cher parent de fouta reveillez ces gens largent quil vous donne cest pas leur argent ces de largent vole illicitement le cas Anne du coude ete epingler par loffnac le presiden t a mis ces coudes reveillez vous cher fils ya rien aux fouta tous les fils du fouta sont partie en imigration sans limigration le fouta ne vie pas reveillez vous le fouta est mort depuis 1962 lorsque Le president Mamadou Dia est mit en prison reveillez la region du fleuve devrais depasser la ou nous sommes depuis longtemps .prennaient vos destins en main changez ce sale systeme .il font que a vous miroitè de largent malaquise .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *