« Plus de 60 employés mis au frigo… » : L’invite du Sg du Synpics/Rts au nouveau Directeur, Pape Alé Niang…

« Depuis 2019, plus de 60 employés sont mis au frigo…« , a révélé le Secrétaire général du Synpics /Rts ( Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal). Invité de l’émission « Midikeng » sur « Pressafrik », Moustapha Cissé est revenu sur la gestion de l’ancien Dg de la boite.

Suite à des divergences sur l’accord d’entreprise, des agents de la Rts ont été mis au frigo. Et d’après Moustapha Cissé, ils sont actuellement 60 agents dans cette situation.

« J’ai moi-même été mis au frigo depuis 2019 (…) pour avoir entamé des négociations portant sur l’accord d’entreprise déposé en 2018« , a-t-il fait savoir.

Des négociations qui, selon lui, portaient principalement « sur deux points litigieux : la clause de mobilité que le directeur général, Racine Talla, souhaitait introduire, et les indemnités jugées excessives accordées à certains directeurs… Alors, cette initiative a été mal accueillie par une partie du personnel… Ces négociations se sont étendues sur deux ans. Et cela a entraîné des tensions et les membres du bureau ont été mis au frigo« .

A cet effet, il invite le nouveau Dg, Pape Alé Niang à, rapidement trouver des solutions pour désamorcer cette crise et rétablir un dialogue constructif entre la direction et le personnel.

5 COMMENTAIRES
  • L'AFRICAIN

    RACINE TALLA,après tout les dégâts commis à la R.T.S.
    COMMENT TU POURRAS VIVRE TRENQUILLE DANS CE PAYS.
    VOUS ÊTES FOUTUS, BANDE DE MALFAITEURS,

  • Ibrahima Sarr

    A mon humble avis la meilleure solution c est de privatiser la RTS Un média d Etat ne peut pas être objectif En France même si l on n était pas gaulliste on apparaissait pas à la télé Il a fallut attendre 1986 avec la co habitation pour qu on privatisa TF 1 Il y eût beaucoup de résistance mais finalement ça a marché

  • Sunugal

    Racine talla encore une calamité à effacer de notre société il faut oser s’attaquer à ses maux sans pitié si on veut vraiment avancer

  • Ablaye Mbaye

    Privatiser rts c’est impossible rts doit être national

  • Ablaye Mbaye

    A chaque entreprise il ya des problèmes entre le directeur et ses employés il faut rester sur tere

Publiez un commentaire