Pluies diluviennes en Inde et au Népal : Au moins 21 morts et plusieurs disparus

De fortes pluies s’abattant depuis plusieurs jours sur l’Inde et le Népal ont provoqué des inondations et des glissements de terrain, entraînant la mort d’au moins 21 personnes. Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, un bilan provisoire fait également état de plusieurs disparus dans les deux pays.

Au Népal, les autorités ont confirmé dimanche un bilan de 14 morts et huit disparus suite à des glissements de terrain. Binod Ghimire, porte-parole de la police népalaise, a précisé que ces incidents se sont produits dans le district d’Ilam, où deux familles ont été particulièrement touchées, l’une perdant six de ses membres et l’autre cinq. Par ailleurs, quatre randonneurs sont portés disparus dans le district de Rasuwa après une crue soudaine.

Les précipitations continues depuis vendredi ont gravement affecté la vie quotidienne dans de nombreuses régions du pays. Plusieurs axes routiers et autoroutes ont été bloqués par les inondations et les éboulements. Face à la situation, une interdiction de circuler pour une durée de trois jours a été instaurée depuis samedi dans la vallée de Katmandou et ses environs.

Dans l’État voisin du Bengale-Occidental, en Inde, les pluies torrentielles ont également eu des conséquences dramatiques. Les autorités locales ont annoncé qu’au moins sept personnes avaient perdu la vie. Abhishek Ray, un haut responsable de la police du district de Darjeeling, a confirmé que sept corps avaient été découverts après les glissements de terrain qui ont frappé la région.

Le député de Darjeeling, Raju Bista, a évoqué sur le réseau social X des « graves dégâts » dans plusieurs localités des districts de Darjeeling et de Kalimpong. Les fortes précipitations ont causé des dommages matériels importants dans cette zone.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire