Plaidoyer pour un jour férié au Sénégal en mémoire des victimes du naufrage du ‘Joola’

Lors d’une récente conférence de presse, Cheikhna Keïta, vice-président de l’association des familles des victimes et rescapés du naufrage du ‘Joola’, a sollicité l’introduction d’un jour férié le 26 septembre au Sénégal, en commémoration du tragique naufrage de 2002. Comparant cette date au 11 septembre américain, il souligne l’importance de ce souvenir dans la conscience nationale.

Keïta a également avancé la proposition de création d’une fondation financée par les 6 milliards de francs CFA restants des indemnisations, destinée à soutenir les familles affectées. Il a aussi mentionné l’importance d’intégrer des membres de l’association dans les postes du futur Mémorial musée du ‘Joola’.

Malang Badji, président de l’association des rescapés, a aussi annoncé une assemblée générale imminente pour l’Association nationale des familles de victimes et des rescapés, renforçant l’engagement communautaire autour de cette catastrophe maritime où le bateau le ‘Joola’, entre Dakar et Ziguinchor, a coulé faisant près de 2000 victimes.

1 COMMENTAIRE
  • TruthHurts

    Arrêtez la! Déjà il ya trop de jours fériés dans ce pays.

Publiez un commentaire