Bagarre à Pikine entre militants de Diomaye Faye et ceux d’Amadou Ba (vidéo)

Encore une bagarre a éclaté entre militants de la coalition Diomaye Président et ceux d’Amadou Ba, qui se sont retrouvés ce lundi 11 mars à Pikine, en pleine campagne électorale.

Chaque camp rejette la faute de cette bagarre sur l’autre. Les partisans d’Amadou Ba estiment qu’ils ont été provoqués par des militants de Diomaye. Ils affirment qu’ils étaient en pleine réunion lorsque la caravane de Diomaye est passée devant eux. « Ils ont commencé à nous insulter et à nous jeter des pierres », dénonce un militant de BBY.

Une version contredite par le journaliste Malang Sané.  Il renseigne que  « quelques militants de Benno de Pikine se sont opposés  à l’itinéraire de la caravane de « Diomaye Président », sur motif que cette dernière (la caravane) ne doit pas passé devant la permanence de Pape Ndongue responsable politique de Benno à Pikine. »

Rappelons que les deux camps se sont affrontés ce dimanche aux Parcelles Assainies lors du premier jour de cette campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 24 mars.

Le scénario d’hier se répète.
Quelques militants de Benno de pikine s’opposent à l’itinéraire de la caravane de « Diomaye Président », sur motif que cette dernière (la caravane) ne doit pas passer devant la permanence de Pape Ndongue responsable politique de Benno à Pikine.
Ces… pic.twitter.com/mJchZNCi3h

— Sané Malang 🇸🇳🇸🇳🇬🇲🇬🇲 (@sane932) March 11, 2024

17 COMMENTAIRES
  • goudiaby

    bouddè parcelle nguènn wannè image bij,bouddè pikine mème image

  • Jaraaf

    La coalition Diomaye Pdf n’a aucun intérêt à provoquer les partis s de Amadou Ba qui sont juste une poignée de personnes.

    • Diallo

      Menteur une poignee vous n avez rien vu encore

  • Sonko

    Le journaliste est impartial et très partisan je le connais bien

    • laurent

      C est un sane , tu attendais quoi de lui! Des éternels haineux. Ils ont un complexe d infériorité aiguë en eux, croyant être des victimes de leur propre fainéantise.

  • Faty

    Gars de Diomaye,
    Vous avez des colliers et des bracelets en diamant. Vous vous battez contre des gens qui descendent en enfer!
    Vous êtes des cons ignares:
    -vous avez le vent en poupe et vous cédez à des provocations inutiles
    -soyez intelligents nakk
    -j’ai toujours dit que la campagne et les caravanes ne servent à rien pour Diomaye
    -à la place des manifestations, il faudrait penser à des visites de courtoisie dans les maisons par petits groupes, organiser des conférences, sensibiliser sur le retrait des cartes
    -c’est mieux que de vous battre
    Cons ignorants

    • Diallo

      Ils n ont rien vous n etes que des menteurs parceque vous avez 600 personnes a vos cotes vous pensez gagner les elections walftv y a que des fumiers un juriste qui ment comme il respire vous etes une honte pour le pays tout les fumiers sont a walftv

  • Moussa

    Encore eux. Ces gens de Pastef sont en train de montrer leur vrai visage aux sénégalais. Et on n’a encore rien vu. Il ya une semaine ces gens de Pastef se bagarraient aux Hlm grand yoff avec ceux de khalifa Sall. Hier dimanche ils se bagarraient aux parcelles avec ceux d’Amadou Bâ. Hier encore, toujours les gens de Pastef affrontaient à Yeumbeul des éléments de Khalifa Sall. Aujourd’hui toujours encore ces gens de Pastef étaient aux prises à Pikine avec des gens de Amadou Bâ. Pastef est un parti violent qui cherche à déstabiliser ce pays. Ce sont leurs éléments pour rappel qui brûlaient et saccageaient les consulats et ambassades du Sénégal à l’étranger.

    • Barode

      le père de la violence dans ce pays s’appelle MACKY SALL. Rretiens-le. Ils nous laisse un pays divisé et une frusttration de partout pour planifier son séjour d’orée au maroc.

      Des échaffourées durant la campagne elctorlae, il y en a toujours eu.
      je peux comprende que les jeunes de BENNO soient frustrés de voie les heures de leur régne comptées et essaie de saboter cette déferlante humaine d’un candidat, qui est encore en prison.

      • Diallo

        Je cherchais un doulkat je suis tombe sur vous ah bon la violence c est Macky on verra quand il partira et qu on tire les couilles vous allez voire si c est Macky ou qui bande de fumiers vous n etes que des descendants de cheitane nafekh voila ce que vous etes

    • Diallo

      Laissez les citoyens veulent faires les moutons laissez les c est la mode qui ne dit pas sonko ou diomaye n est pas a la mode ils se reveilleront seulement tard c est ca le nouveau systeme le projet ne donne que des bagarres

  • Konte

    Vive Mr Faye président du Sénégal

    • Konte

      Ok 😂👍

    • Mbengue

      IL NE LE SERA jamais

  • Konte

    Macky Sall voleur imbécile connard tu n’as même pas honte tout ce que tu as fait au Sénégal et au malien connard

  • Oussou

    Amadou Ba mougui deff un tempo a Mbacké

  • Diallo

    Senegalais c est ca le changement de systeme voici le nouveau systeme des arogants des reveurs campagne electorale moussoul am khekh quand les insolents s y melen n est ce pas vous voulez le changement? Eh bien preparez vous c est bientot l arrive des dictateurs si vous avez la male chance de perdre Amadou Ba ou Idy ou khalifa Sall ces hommes d etat khamna bala nguindi mine system bou bess Senegal Dana take on vera

Publiez un commentaire