Pikine Est et Ouest -Mbour : Le Coordonnateur de Mouvement Karim-Président claque la porte et crée le MD111
Le Saigne continue dans les rangs du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) Mamadou Ndiaye, Commissaire Politique des sections communales de Pikine Est et Ouest et Coordonnateur du Mouvement Karim Président de Mbour, vient de claquer la porte.
« Ma démission s’explique pour plusieurs raisons. Lors des dernières élections législatives, nous avons travaillé en inter-coalition avec le Pastef dans l’alliance Yewwi-Wallu, ce qui a donné des résultats positifs. Cependant, le PDS n’a pas su prolonger cet esprit d’unité à l’Assemblée nationale.
Pour l’élection présidentielle, le frère Secrétaire Général National, Maître Abdoulaye Wade, après avoir reçu le Président Bassirou Diomaye Faye, avait donné des instructions à toutes les sections et fédérations du PDS pour soutenir le candidat de Pastef, estimé comme le plus apte à répondre aux besoins des Sénégalais. Nous avons tous fait des efforts pour assurer la victoire de Bassirou Diomaye Faye dès le premier tour. J’ai personnellement travaillé avec les responsables de Pastef Mbour pour apporter ma contribution à l’élection de Diomaye Faye, en mobilisant les votes dans mon fief, notamment dans les centres de vote de l’école Golfe et Téfess, fréquentés par de nombreuses personnalités de Mbour », a-t-il d’emblée expliqué
Et d’ajouter : « J’ai refusé de cautionner une politique incohérente en expliquant que je n’ai pas contribué à élire un président pour un mandat de 6 mois, mais bien pour un mandat de 5 ans. Par principe et par cohérence, je ne peux pas soutenir la liste dirigée par le Président Macky Sall, qui a combattu le PDS pendant 12 ans, emprisonné notre candidat Karim Wade pendant 3 ans et 6 mois, et l’a contraint à l’exil.
Personnellement, le régime de l’APR m’a combattu pendant 12 ans sur le plan professionnel, mais avec l’aide de Dieu Tout-Puissant, j’ai su résister et rester dans le PDS avec dignité et courage. Ce même bon sens m’a amené à démissionner de tous mes postes : Secrétaire Général Adjoint de la fédération urbaine de Mbour, Secrétaire Général de l’antenne départementale des Cadres Libéraux de Mbour, Secrétaire Général Adjoint de la section communale de Mbour, Commissaire Politique des sections communales de Pikine Est et Ouest, et Coordonnateur du Mouvement Karim Président de Mbour (MKP).
J’ai depuis créé le Mouvement Diomaye 111, dont je suis le président, et je collabore avec des personnalités du département et des militants du PDS partageant les mêmes points de vue. Le président d’honneur du mouvement est M. Doudou Gnagna Diop, PCA de la SAPCO SA, que j’ai connu durant mes 20 ans de travail dans le secteur du tourisme, notamment à la tête de l’Office communal du Tourisme de Mbour.
Ma priorité actuelle est de donner une majorité écrasante à l’Assemblée nationale au Président Bassirou Diomaye Faye, incha’Allah. Pour cela, le Mouvement Diomaye 111 travaille activement aux côtés des responsables de Pastef Mbour, dont Me Abdoulaye Tall, candidat Pastef investi à la 9e place sur la liste nationale, et les autres candidats départementaux. Nous partageons les mêmes caravanes et effectuons des visites de proximité dans le département de Mbour. Au niveau régional, nous bénéficions du soutien de M. Doudou Gnagna Diop, PCA de la SAPCO SA.
Après la victoire finale, incha’Allah, nous continuerons à renforcer le Mouvement Diomaye 111 et à soutenir le Président de la République dans tous les domaines (tourisme, tourisme religieux, culture, pêche, agriculture, élevage, éducation, sport et santé), afin de l’aider à atteindre les objectifs fixés avec son Premier ministre, le Président Ousmane Sonko. »
Le PARTI ADEPTE vote et fait voter LA LISTE DU PASTEF pour une majorité parlementaire confortable ,gage de stabilité politique et de prospérité avec le référentiel SENEGAL 2050 » BOOLO LIGGUEY REWMI »