Ce mardi 15 mai 2018, toutes les universités du Sénégal ont été le théâtre de nombreux affrontements entre étudiants et forces de l’ordre. Pour cause, la mort par balle de l’étudiant Fallou Sène au campus de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). Manger sans tickets communément appelé « Nguénté Toubab », c’est ce que les étudiants ont voulu faire suite au retard de paiement de leurs bourses.
Les forces de l’ordre ont contraint les étudiants à franchir les portes des restaurants universitaires. Ces derniers, plus déterminés que jamais à satisfaire leurs revendications se sont violemment opposé aux forces de l’ordre, occasionnant la mort de l’étudiant Fallou Sène, en deuxième année de lettres modernes.
Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, ceux de l’Université Alioune Diop de Bambey et ceux de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, venant en rescousse à leurs camarades de l’Université Gaston Berger de Saint – Louis ont battu le macadam malgré la présence massive des forces de l’ordre armées jusqu’aux dents.
Découvrez en images, le film des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre au campus social de l’Ucad.
L’éducation au Sénégal va très très mal
C HONTEUX GOUVERNEMENT ASSASSIN
^vraiment c’est regrettable de voir des etudiants perdre leurs vies rien qu’en reclamant leur droit le plus absolu
on nous parle de senegal emergent avec des retards de paiement de bourses et pour des journees sans tickets vous tuez un etudiant. moi je prefere entendre parler d un senegal enervant
La première dame gaspille des milliards pour des soirées banditisme
Respect aux étudiants si non nous n’atteindrons jamais l’émergence,Massacrer un futur dirigeant du pays pour une maigre somme de 36000f c’est ça qui est honteux..
C’est de la honte nous ne sommes pas des mouches mai des étudiants payés les bourses au li u de tué les étudiants merde au dirigeants sénégalais
Respect aux étudiants!!si non on va jamais atteindre l’émergence.massacrer un futur dirigeant du pays à cause d’une maigre somme de 36000f c’est ça qui est honteux et nous le deplorons
Li niou diangg dong laniou tari
Merci senego
Revoilà cheikh Sy super répondeurs automatiques tu ne réponds pas aux questions tête de con qui raconte merdes sur doules.Espèce de rat crevé au lieu de critiquer les étudiants qui manifestent leurs droits et caresser le reve de voir ton porc de macky réélu dis nous comment ça se fait que ton porc de macky pseudo président ou préfet valet si tu préfères qui s’amuse avec les deniers publics pourquoi n’a t’il pas payer les bourses?
La honte c’est ces dirigeants irresponsable qui nous gouvernent..
La honte c’est des bourses non payées dans un pays avec un taux de croissance de 7%.
C est la honte ce que fait les nos étudiants
Je suis faire avec les étudiants arabisans
C’est honteux pour les étudiants sénégalais