Photo : Sénégal en deuil, trois décès dans les manifestations contre le report présidentiel

La tension au Sénégal a grimpé d’un cran suite à la confirmation de deux décès supplémentaires ce samedi, en réaction à la décision du Président Macky Sall de différer les élections. Ces tragiques événements portent le nombre de victimes à trois depuis le début des protestations. Parmi les disparus, Modou Guèye, jeune commerçant de 23 ans, a perdu la vie des suites de ses blessures à l’hôpital Principal de Dakar, victime d’un grave traumatisme thoraco-abdominal causé par une arme à feu, comme l’indique le certificat médical émanant d’un médecin militaire.
À Colobane, non loin de la gare du Train Express régional, c’est sous les tirs des gendarmes que Guèye fut mortellement touché à l’abdomen, d’après le témoignage de son frère. Un autre jeune, Landing Camara surnommé Diedhiou, élève à Ziguinchor, a connu un sort similaire en succombant à ses blessures par balle à la tête. Les protestations ont continué, particulièrement dans cette ville où l’opposant et maire, Ousmane Sonko, a rapporté de nombreux blessés et dégâts matériels.
Les événements tragiques de Ziguinchor viennent s’inscrire dans le sillage du décès de l’étudiant Alpha Yero Tounkara à Saint-Louis, portant ainsi à trois le bilan des victimes des manifestations anti-report. La contestation, qui a vu le jour au niveau national, fait suite à l’annonce de la reprogrammation du scrutin présidentiel au 15 décembre, ayant débuté par des heurts importants dans plusieurs régions du Sénégal dès vendredi.
SONT LES SALAFISTES ET REBELLES EX PASTEF QUI ONT TUE CES JEUNES