Pharmacie : 6 des 93 médicaments interdits en France sont présents au Sénégal

Le danger frappe aux portes du Sénégal. S’il n »y est pas déjà ! Des 93 médicaments interdits de commercialisation ou retirés du marché en France, six sont présents et vendus dans nos Pharmacies.

Selon le journal Source A, dans le marché sénégalais, on trouve le Toplexil, le Decontractyl, la Cimetidine Rectogesic, le ketek, l’uptravi et le lynparza.

Interpellée par nos confrères, la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna) estime tout simplement que « ce qui est valable en France ne l’est pas forcement au Sénégal ».

Alors que le Directeur de la pharmacie et du médicament, Amadou Moctar Diéye, précise que « la plupart des médicaments cités disposent d’une autorisation de mise sur le marché français ».

3 COMMENTAIRES
  • raya

    Mon Dieu il y a une santé pour le blanc et une santé pour le noir.? Nos organes sont-ils différents ? Vous en tant que Médecin vous osez dire « ce qui es valable en France ne l’est pas forcément au Sénégal ». D’ailleurs que signifie cette phrase? Que voulez-vous dire par là ?
    Ascosen l’ordre des pharmaciens et les droits de l’homme ne vous taisez pas s’il vous plaît. C’est grave et gravissime.
    ALLAHOU Akbar !

  • maxam

    Mais ou est la gendarmerie. Douane.etc…….

  • Baisaidi Thiam

    c le journaliste en question qui devait lui poser la question a savoir ce qu’il voulait dire par: « ce qui est valable en France n’est pas valable au Senegal »#journaliste en formation?

Publiez un commentaire