Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Père de Doudou condamné : “Aucune peine n’aurait pu remplacer … la perte de son enfant” (Avocat)

Mamadou Lamine Faye, père de Doudou mort dans une tentative d’émigration clandestine, est condamné à deux ans de prison dont 1 mois ferme. Une soulagement, pour l’avocat de la défense, Me Assane Dioma Ndiaye. Il a réagi au micro de la Rfm, après que le verdict du procès est tombé. Selon lui, le père de Doudou a déjà souffert.

Le regret

On peut dire qu’on est soulagé surtout pour le père du feu Doudou Faye et sa famille. Nous avons estimé qu’il avait suffisamment souffert de cette affaire. Aucune peine n’aurait pu remplacer la peine qu’il a déjà subie du fait de la perte de son enfant simplement parce qu’il pensait vouloir lui réserver un avenir meilleur. Nous avons demandé à titre principal la relaxe”, a fait savoir Me Assane Dioma Niaye, l’avocat de la défense.

La charge de la preuve incombe aux demandeurs

Trois pères de familles ont été relaxés pour complicité de Trafic de migrants mais condamnés pour mise en danger de la vie d’autrui. “C’est une jurisprudence discutable surtout pour les pères de familles dont les enfants sont majeurs. On ne peut pas être tenu pour responsable d’un acte d’une personne majeure. Peut-être, pour le cas de Doudou, c’est vrai que son enfant est mineur, on peut lui impliqué d’une certaine responsabilité. Mais, pour les parents dont les enfants sont majeurs, je pense que cette jurisprudence serait dangereuse et qu’il importe très rapidement de la remettre en cause“, a-t-il ajouté.

Rappel

Le père de Doudou, ce jeune de 14 ans décédé en octobre en mer en tentant de rejoindre les Canaries, a comparu mardi 1er décembre devant le tribunal de grande instance de Mbour, à 80 km de Dakar.

Mamadou Lamine Faye, avait remis 250 000 francs CFA (environ 380 euros) à un passeur qui devait emmener clandestinement son fils en Espagne, d’où un autre correspondant devait l’acheminer en Italie pour qu’il s’y inscrive dans un centre de formation.

55 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:00 - 16/05/2021

    Ucad : Hommage au Professeur Iba Der Thiam le 17 juillet prochain

    Whatsapp
    2:00 - 16/05/2021

    Massacre continu du Peuple de Palestine par l’Etat d’Israël : Qui peut arrêter le monstre ?*

    Whatsapp
    0:04 - 16/05/2021

    Saint-Louis : La famille de Me Babacar Seye pas contre la délocalisation du stade

    Whatsapp
    23:57 - 15/05/2021

    Condoléances de Médina Baye au Tchad: Mahamat Idriss Déby reçoit une délégation du Khalif (Photos)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp