Pénurie d’essence et de gaz : Der Mond Oil and Gas dément l’information

Contrairement à certaines informations diffusées ces derniers jours, et comme l’a attesté un communiqué de la Société africaine de raffinage (Sar), Der Mond Oil and Gas exécute correctement le contrat le liant à la raffinerie, gagné suite à un Appel d’offres international, tout en sécurisant l’approvisionnement du Sénégal, rapporte un communiqué reçu à Senego.

Selon ledit communiqué, Der Mond Oil and Gas, dans son souci d’accompagner les autorités, a prêté à la Sar prés de « 40 milliards de Fcfa », soit l’équivalent de 850.000 barils et le déchargement suit son cours normal.

A la date d’aujourd’hui, 672. 000 barils sur les 850.000 ont été déchargés. Et contrairement à ce qui est insinué depuis un certain temps, il n y a aucun risque de rupture, malgré toutes les manœuvres sur le plan national et international, d’après le même source.

« Ceux qui prétendent s’inquiéter pour le pays, en attaquant sans fondement Der Mond Oil and Gas, devraient plutôt s’intéresser aux bateaux de gaz qui repartent du Sénégal sans décharger et des soucis réels du détenteur du marché à exécuter son contrat qui n’arrive pas à décharger des bateaux dont le montant est inférieur à XOF 2.000.000.000 FCFA« , poursuit Der Mond Oil and Gas.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire