Pèlerinage à la Mecque 2018 – Il faut casquer 2.600.000 F CFA

Pèlerinage à la Mecque 2018 – Il faut casquer 2.600.000 F CFA

Pèlerinage à la Mecque 2018: le gouvernement a décidé ce vendredi , de maintenir le package pour le pèlerinage à la Mecque à 2.600.000 F CFA. Mieux, les inscriptions sont prolongées jusqu’au 10 mai prochain. Le départ du premier vol est calé au 04 août 2018. Lors du conseil interministériel, c’est la décision qui a été prise. Le package est constitué du billet d’avion qui connaît une réduction cette année car il passe de 1.118.000 à 1.080.000 F CFA, du verser au pèlerin, du logement et d’une taxe payée à l’Arabie Saoudite.

Selon le porte parole du gouvernement, Seydou Guèye, la date limite arrêtée le 30 avril 2018 est repoussée jusqu’au 10 mai prochain, délai de rigueur. L’autre mesure concerne la durée du séjour en Terre sainte qui passe de 27 à 21 jours. Le quota accordé au Sénégal est de 12.860 réparti comme suit: 10.860 pèlerins (contre 9500 en 2017) seront convoyés par les voyagistes privés, les 2000 restants revenant à l’Etat qui compte jouer son rôle d’encadrement qui augmente d’ailleurs le nombre du personnel de la santé. « Ce nombre passera de 10 à 35 éléments. L’objectif est de mettre les pèlerins dans de très bonnes conditions de séjour. Le pèlerin qui paie son argent doit voyager », argue le porte parole qui relaye les propos de Macky Sall.

D’ailleurs, c’est le nouveau Terminal de l’aéroport international Blaise Diagne qui va accueillir les pèlerins. Le premier vol quittera Dakar le 1er août et le retour à partir du 27 du même mois.

5 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye

    Les versements au niveau de la délégation générale pour le pélerinageont été arrêtés depuis le16 avril dernier arguant que le quota de l’état a été atteint et que inconséquent il ne reste plus que les privés.L’état a réservé pour ses militants et envoie les autres pélerins chez les privés.

  • Abdoulaye

    Les versements au niveau de la délégation générale pour le pélerinageont été arrêtés depuis le16 avril dernier arguant que le quota de l’état a été atteint et que inconséquent il ne reste plus que les privés.

  • Wass

    Bilaye diarouko malheuresement beaucoup de sénégalais daniouye forcé pour se rendre Ala Mecque…..je distribue 600.000 f aux pauvres et je pars à saly avec ma femme begué ..pas de bousculade pas de thiono

  • Ameth+ba

    Ngeen nianalma Lima dal ma takka-likoo ak mome. Ngeen défalma kénne kouné un 1 AYATOULKOURSIYOU ngeen yeené ma ci. Man mangui leendi gnanal yalla ték leen ci yoonou diamm. Merci beaucoup je vous remercie bien

  • nianalénmaa

    Ay way nianallénmaa ma ramené ma mère ak ma tante a la mec si barkep rassoulilahi.ak keup kou beugue yobou ay wadiouramm maaka

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *