Les pêcheurs de Cambérène continuent à bloquer le prolongement de la VDN

Les pêcheurs de Cambérène continuent le blocus au chantier du prolongement de la Voie de dégagement Nord (VDN).
Les pêcheurs de Cambérène avaient crée, lundi dernier, un blocus avec leurs pirogues au chantier du prolongement de la VDN.
Selon Seydina Diène, Président de l’Association des pêcheurs de Cambérène, les pêcheurs n’ont pas encore reçu l’indemnité que les autorités leurs avaient promise, une somme “entre 60 et 70 millions de francs”.
D’après le Quotidien, le responsable de l’Apr à Cambérène, a expliqué que “à chaque fois, je discute avec ces pêcheurs pour explorer les voies et moyens pour leur permettre de se faire indemniser. (…)
La plage de Cambérène appartient à tout le monde. Ce n’est pas à eux seuls que le prolongement de la VDN cause un préjudice. Il y a aussi les jeunes de Cambérène qui n’ont plus où jouer au football. Il y a certains qui tiraient profit de cet espace à travers leurs commerces”.
Il a ajouté que “le Président Macky Sall a toujours respecté ses promesses à Cambérène. C’est ce qui lui vaut aujourd’hui de pouvoir compter sur sa population pour un second mandat en 2019”.
1 COMMENTAIRE
  • DELTA

    ARRETEZ LE CHANTAGE. 4 PIROGUES QUI NE SONT NI IMMATRICULEES, NI DETENTRICES DE PERMIS DE PECHE DONC DES CLANDESTINS. ILS UTILISENT LA SENSIBILITE RELIGIEUSE DE CAMBERENE POUR DEMANDER L IMPOSSIBLE. L ETAT DOIT ETRE FORT POUR DEGAGER CES HORS LA LOI. SINON DEMAIN LES VENDEURS DE POISSON QUI ONT ETE DEPLACEES VONT ELLES AUSSI RECLAMER DES SOUS.

Publiez un commentaire