PUBLICITÉ
(14 photos) – Quai de pêche de Yoff: pose de la première pierre ce mardi après midi. Regardez

Pêche: un protocole d’accord du Sénégal et de la Mauritanie avant 31 mars…

Le ministre de la pêche, s’exprimant hier,  au marché central au poisson, a fait l’éloge des différentes réalisations  du Président de la République Macky Sall en faveur du secteur de la pêche. Il a aussi révélé un futur protocole d’accord entre notre voisin, la république islamique de la Mauritanie.

L’ex-responsable de Rewmi, le ministre Oumar Gueye a déclaré qu’après la rencontre du Président de la République Macky Sall avec son homologue de la Mauritanie, Mouhamed Ould Abdel Aziz, une instruction leur a été donnée. « Il nous a été instruit de tout mettre en oeuvre, pour que d’ici le 31 mars, nous puissions avoir un nouveau protocole d’accord ».

A noter que ce protocole d’accord est intervenu pour éteindre  en quelque sorte les vives tensions qui ont été causées par la mort du pêcheurabattu pour avoir franchi la frontière avec la Mauritanie.

Et en listant, les différentes réalisations du président, M. Gueye a affirmé que chaque année, le Gouvernement subventionne aux pécheurs  un montant de huit(8) milliards de Fcfa pour leur permettre d’aller s’approvisionner en carburant. Il dit donc que « le secteur de la pêche est inscrit dans l’axe 1  du Plan  Sénégal émergent(Pse) », d’où l’importance qu’il lui accorde.

Macky Sall Ministre Oumar Gueye
Annonces

(2) commentaires

Fall

Où était omar le traître de Sangalkam

Ngalla

Bayil khessal