[LA BARBARIE DE DONALD TRUMP NOUS FAIT GAGNER DU TEMPS]
« Le sanglier Donald Trump permet à toutes celles et ceux parmi les africains et afro -descendants, qui rêvaient des Etats Unis, et plus globalement de l’Occident, de se rappeler que ce pays, et plus globalement cette civilisation, s’est construite sur le génocide des amérindiens et l’esclavage des Noirs. Trump est la face décomplexée de la barabarie du supremaciste occidental dans toute sa puanteur. (Dire cela ne signifie pas que tous les Occidentaux sont des barbares bien évidemment.)
Obama a fait l’objet d’une sélection (bien longtemps avant son élection) visant à permettre aux USA, par son intermédiaire, d’endormir la majorité des populations du monde pendant 8 ans en leur faisant croire que les l’Amérique était une nation de démocratie, voulant propager la justice et le droit des opprimés dans le monde. Obama a fait perdre du temps aux damnés de la terre (pour les naïfs qui l’ont cru). Sans le vouloir, son sanglier de successeur nous permet de comprendre (si nous ne le savions pas déjà bien sûr) que si nous ne nous prenons pas en charge nous mêmes, personne ne le fera pour nous. Il permet aussi à toutes celles et ceux qui rêvaient des financements de l’USAID , ou de l’ambassade des USA en Afrique, de saisir que l’heure est venue de ne plus attendre le poisson, mais bel et bien d’apprendre à pêcher.
Bien évidemment, nos pays qu’il nomme, pays de merde, sauront se souvenir de ces propos, nous qui accueillons depuis trop longtemps vos bases militaires sans sourciller. Merci de permettre aux nombreux endormis, de se reveiller. »
Kemi Seba
Merci Kemi. Tu as tout compris, t’es une fierté meme si certains comprennent mal ton combat, le combat de la jeunesse africaines
@Ameth Bah, la solution est de reverser la psychologie des Blancs. Quand on voit dans une multinationale, soit en Afrique, soit en Europe avec des Blancs qui y travaillent; ils ont une tous une réaction commune. Aussitôt qu’on essaie de mettre une personne de peau noire au-dessus d’eux, ils s’unissent pour le combattre et après ils continuent a s’entretuer. Avec nous c’est l’inverse!
2.Point, le developpement, soit-il politique, économique et social se fera avec des erreurs, et c’est normal, la France et Co ont toujours tout decide pour nous. L’enfant qui apprend a marcher, va tomber en premier. L’importance est de se redresser et de continuer a apprendre a marcher. Quand le complexe du blanc et la confiance et la fidelite entre Africains seront dans la façon non seulement de penser mais aussi de vivre et d’education, aucun blanc ne pourra nous utiliser. C’est l’arme la plus puissante qui existe: le Cerveau Humain. « Reverse the Psychology ».
@Laye!!! C’est vrai on ne se connait pas. Et une chose est sure, je ne pense pas que vous connaissez l’Afrique mieux que moi, car je sais ce dont je parle! J’ai traverse des frontieres non seulement en Afrique mais aussi en Europe et pas en tant qu’immigre! Regardez les autres commentaires, on parle de la substance et pas de détails! Pour ce qui en est d’aider nos autres, je n’ai rien a dire. Je sais ce que moi et beaucoup d’autres font pour leur pays. En plus d’aider les familles, voisins et autres senegalais pauvres, desesperes et ignores du peuple, nous on représente avec intelligence, bravoure, courage et fierte l’Afrique a l’etranger! Et je ne travaille pas en tant que femme de ménage ou vendeuse!!! On est de ceux qui pensent que chacun d’entre nous peut faire la différence. Comme je le disais, éduquez-Vous avant de faire des commentaires inutiles et contra-productifs
Merci keba c’est vrai .
@lena!!! » les panafricanistes et la diaspora travaillent pour la souveraineté du peuple africain » ce n’est que du bla-bla! Sans vous connaitre et dans que vous ne sachiez qui je suis? L’Afrique, je la connais mieux que vous! J’en ai traversé des frontières, travailler dans des pays, retenu, rabaisser a des frontières Africaine! Je suis aussi de la diaspora, et au niveau investissements, j’en ai fais plus que vous et votre incapable de Seba! Je ne suis pas dans des discours, de panafricaniste 2.0! Je suis dans le travail et le concret! On a l’impression qu’il a perdu son combat contre le CFA? Il s’est trouvé un nouveau cheval de bataille avec Trump? Il est juste pathétique! Dites lui, que les togolais l’attendent!
De toute façon,je n ai à dire de méchant contre cet homme de Trump, il est tout simplement triste et je le plaint ,juste qu il ne doit pas traiter les créatures de Dieu ,de merde. Personne dans ce monde ne peut créer un être humain et lui donner le souffle vie.chacun est libre de dire ce qu il veut des autres .ce qui sort de mauvais de la bouche d une personne contre son prochain est impur. Et nous attendons tous le jugement dernier. Que Trump continu à nous insulter,ça ne change rien à nos vie.de toute façon est ce que nos présidents aiment leur peuple,je ne pense pas car si c’était le cas,nos frères et seours n ‘allaient pas risquer leur vie pour aller en europe,et on ne nous insultera pas. C est la responsabilté des dirigeants Africains de creer des emplois pour tous le monde ,et on sera bien chez nous.
Et comme c est pas le cas, et jusqu à la fin du monde sera comme ça,tragedie en mer, insultes,racisme, négligence et le je m ‘enfoutisme.Dieu va nous rendre justice un jour.son silence n est plus pour longtemps ,vous n ‘allez plus nous maltraiter ,ni insulter.les Africains croient Dieu ,et quand aux insultes de qui que ce soit envers les Africains,ça vous regarde ,on s’en fiche.
de la merde c’est ce qui cour derrière le blanc qui profite juste de tes biens ! éveille avant émergence.
Bjr à tt le monde. Moïse
Nous sommes prets à faire quoi exactement?
Trump ne se voile pas la face. il a dit à haute voix ce que toute la race blanche murmurait. Non dirigeants faisaient semblant de na pas compendre l’hypocrisie des blanc maintenant ils n’auront plus d’excuses. Soyons panafricaniste et protégeons nos semblables au lieu de se soucier de nos poches de grâce.
Bjr à tt le monde. Moïse
Nous sommes prêt à faire quoi exactement?
Trump ne se boiie pas il a dit à haute voix ce que toute la race blanche murmure. Non dirigeants faisaient semblant de na pas compendre l’hypocrisie des blanc maintenant ils n’auront plus d’excuses. Soyons panafricaniste et protégeons nos semblables…
MEGLIO ANDARE A LAVORARE E NON ANDARE A PARLARE ???MG (RN)
Je trouve les 2 premiers commentaires justes, quant au dernier, celui de Laye, je lui demanderai d’aller s’informer, ce serait mieux. Les panafricanistes et la Diaspora travaillent pour la souverainete du peuple africain. Ce qui profiterait a nos enfants et grands-enfants. Malheureusement les gens comme Laye sont de ceux qui ne s’occupent que des details et moins de la substance.
Pffff, il a encore un os à ronger! Monsieur, voulais aller se battre au Togo, et aider les togolais dans leurs combats? On attend toujours de voir! Ça doit être un panafricaniste-pigiste? Ahhhh, il doit regretter de ne plus être à Dakar? Mais, la presse en ligne du Sénégal, est à ses pieds!
Wade l avait compris très tot
Merci Kemi SEBA. C’est là où M. GUEYE, le chef d’État Major du Sénégal et son Président Macky SALL doivent comprendre que la tuerie récente de casamance n’est qu’ un complot de la main étrangère ( elle français surtout ) pour mettre les wolof en conflit avec les diola, les manjack, les balantes, les bainouck…. pour profiter du bois casamancais. M. GUEYE, réveillé toi car il est temps. Nous sommes prêts.