Annonces
» » » « Pays de merde » – Kémi Seba: « La...

« Pays de merde » – Kémi Seba: « La barbarie du sanglier Donald Trump nous fait gagner du temps* »

[LA BARBARIE DE DONALD TRUMP NOUS FAIT GAGNER DU TEMPS]

« Le sanglier Donald Trump permet à toutes celles et ceux parmi les africains et afro -descendants, qui rêvaient des Etats Unis, et plus globalement de l’Occident, de se rappeler que ce pays, et plus globalement cette civilisation, s’est construite sur le génocide des amérindiens et l’esclavage des Noirs. Trump est la face décomplexée de la barabarie du supremaciste occidental dans toute sa puanteur. (Dire cela ne signifie pas que tous les Occidentaux sont des barbares bien évidemment.)
Obama a fait l’objet d’une sélection (bien longtemps avant son élection) visant à permettre aux USA, par son intermédiaire, d’endormir la majorité des populations du monde pendant 8 ans en leur faisant croire que les l’Amérique était une nation de démocratie, voulant propager la justice et le droit des opprimés dans le monde. Obama a fait perdre du temps aux damnés de la terre (pour les naïfs qui l’ont cru). Sans le vouloir, son sanglier de successeur nous permet de comprendre (si nous ne le savions pas déjà bien sûr) que si nous ne nous prenons pas en charge nous mêmes, personne ne le fera pour nous. Il permet aussi à toutes celles et ceux qui rêvaient des financements de l’USAID , ou de l’ambassade des USA en Afrique, de saisir que l’heure est venue de ne plus attendre le poisson, mais bel et bien d’apprendre à pêcher.
Bien évidemment, nos pays qu’il nomme, pays de merde, sauront se souvenir de ces propos, nous qui accueillons depuis trop longtemps vos bases militaires sans sourciller. Merci de permettre aux nombreux endormis, de se reveiller. »
Kemi Seba

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces
Annonces

14 commentaires

  • MOÏSE+SIKITHIOR
    13/01/2018 18:20

    Merci Kemi SEBA. C’est là où M. GUEYE, le chef d’État Major du Sénégal et son Président Macky SALL doivent comprendre que la tuerie récente de casamance n’est qu’ un complot de la main étrangère ( elle français surtout ) pour mettre les wolof en conflit avec les diola, les manjack, les balantes, les bainouck…. pour profiter du bois casamancais. M. GUEYE, réveillé toi car il est temps. Nous sommes prêts.

  • Diagne Diagne
    13/01/2018 18:28

    Wade l avait compris très tot

  • Laye
    13/01/2018 18:46

    Pffff, il a encore un os à ronger! Monsieur, voulais aller se battre au Togo, et aider les togolais dans leurs combats? On attend toujours de voir! Ça doit être un panafricaniste-pigiste? Ahhhh, il doit regretter de ne plus être à Dakar? Mais, la presse en ligne du Sénégal, est à ses pieds!

  • Lena
    13/01/2018 22:54

    Je trouve les 2 premiers commentaires justes, quant au dernier, celui de Laye, je lui demanderai d’aller s’informer, ce serait mieux. Les panafricanistes et la Diaspora travaillent pour la souverainete du peuple africain. Ce qui profiterait a nos enfants et grands-enfants. Malheureusement les gens comme Laye sont de ceux qui ne s’occupent que des details et moins de la substance.

  • Mamadou Gueye
    14/01/2018 08:34

    MEGLIO ANDARE A LAVORARE E NON ANDARE A PARLARE ???MG (RN)

  • ameth ba
    14/01/2018 09:30

    Bjr à tt le monde. Moïse
    Nous sommes prêt à faire quoi exactement?
    Trump ne se boiie pas il a dit à haute voix ce que toute la race blanche murmure. Non dirigeants faisaient semblant de na pas compendre l’hypocrisie des blanc maintenant ils n’auront plus d’excuses. Soyons panafricaniste et protégeons nos semblables…

  • ameth ba
    14/01/2018 09:51

    Bjr à tt le monde. Moïse
    Nous sommes prets à faire quoi exactement?
    Trump ne se voile pas la face. il a dit à haute voix ce que toute la race blanche murmurait. Non dirigeants faisaient semblant de na pas compendre l’hypocrisie des blanc maintenant ils n’auront plus d’excuses. Soyons panafricaniste et protégeons nos semblables au lieu de se soucier de nos poches de grâce.

  • lamine
    14/01/2018 11:43

    de la merde c’est ce qui cour derrière le blanc qui profite juste de tes biens ! éveille avant émergence.

  • Ines
    14/01/2018 12:17

    De toute façon,je n ai à dire de méchant contre cet homme de Trump, il est tout simplement triste et je le plaint ,juste qu il ne doit pas traiter les créatures de Dieu ,de merde. Personne dans ce monde ne peut créer un être humain et lui donner le souffle vie.chacun est libre de dire ce qu il veut des autres .ce qui sort de mauvais de la bouche d une personne contre son prochain est impur. Et nous attendons tous le jugement dernier. Que Trump continu à nous insulter,ça ne change rien à nos vie.de toute façon est ce que nos présidents aiment leur peuple,je ne pense pas car si c’était le cas,nos frères et seours n ‘allaient pas risquer leur vie pour aller en europe,et on ne nous insultera pas. C est la responsabilté des dirigeants Africains de creer des emplois pour tous le monde ,et on sera bien chez nous.
    Et comme c est pas le cas, et jusqu à la fin du monde sera comme ça,tragedie en mer, insultes,racisme, négligence et le je m ‘enfoutisme.Dieu va nous rendre justice un jour.son silence n est plus pour longtemps ,vous n ‘allez plus nous maltraiter ,ni insulter.les Africains croient Dieu ,et quand aux insultes de qui que ce soit envers les Africains,ça vous regarde ,on s’en fiche.

  • Laye
    14/01/2018 12:26

    @lena!!!  » les panafricanistes et la diaspora travaillent pour la souveraineté du peuple africain » ce n’est que du bla-bla! Sans vous connaitre et dans que vous ne sachiez qui je suis? L’Afrique, je la connais mieux que vous! J’en ai traversé des frontières, travailler dans des pays, retenu, rabaisser a des frontières Africaine! Je suis aussi de la diaspora, et au niveau investissements, j’en ai fais plus que vous et votre incapable de Seba! Je ne suis pas dans des discours, de panafricaniste 2.0! Je suis dans le travail et le concret! On a l’impression qu’il a perdu son combat contre le CFA? Il s’est trouvé un nouveau cheval de bataille avec Trump? Il est juste pathétique! Dites lui, que les togolais l’attendent!

  • Daouda Sarr
    14/01/2018 13:26

    Merci keba c’est vrai .

  • Lena
    14/01/2018 13:30

    @Laye!!! C’est vrai on ne se connait pas. Et une chose est sure, je ne pense pas que vous connaissez l’Afrique mieux que moi, car je sais ce dont je parle! J’ai traverse des frontieres non seulement en Afrique mais aussi en Europe et pas en tant qu’immigre! Regardez les autres commentaires, on parle de la substance et pas de détails! Pour ce qui en est d’aider nos autres, je n’ai rien a dire. Je sais ce que moi et beaucoup d’autres font pour leur pays. En plus d’aider les familles, voisins et autres senegalais pauvres, desesperes et ignores du peuple, nous on représente avec intelligence, bravoure, courage et fierte l’Afrique a l’etranger! Et je ne travaille pas en tant que femme de ménage ou vendeuse!!! On est de ceux qui pensent que chacun d’entre nous peut faire la différence. Comme je le disais, éduquez-Vous avant de faire des commentaires inutiles et contra-productifs

  • Lena
    14/01/2018 13:46

    @Ameth Bah, la solution est de reverser la psychologie des Blancs. Quand on voit dans une multinationale, soit en Afrique, soit en Europe avec des Blancs qui y travaillent; ils ont une tous une réaction commune. Aussitôt qu’on essaie de mettre une personne de peau noire au-dessus d’eux, ils s’unissent pour le combattre et après ils continuent a s’entretuer. Avec nous c’est l’inverse!
    2.Point, le developpement, soit-il politique, économique et social se fera avec des erreurs, et c’est normal, la France et Co ont toujours tout decide pour nous. L’enfant qui apprend a marcher, va tomber en premier. L’importance est de se redresser et de continuer a apprendre a marcher. Quand le complexe du blanc et la confiance et la fidelite entre Africains seront dans la façon non seulement de penser mais aussi de vivre et d’education, aucun blanc ne pourra nous utiliser. C’est l’arme la plus puissante qui existe: le Cerveau Humain. « Reverse the Psychology ».

  • abdoul Karim
    14/01/2018 13:51

    Merci Kemi. Tu as tout compris, t’es une fierté meme si certains comprennent mal ton combat, le combat de la jeunesse africaines

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

Annonces

Annonces

Afficher les suivants..