Annonces
Annonces
» » » » Paul Kagame : « Malgré les défis, nous...

Paul Kagame : « Malgré les défis, nous pouvons réussir en travaillant ensemble »

Après avoir dit toute sa joie d’être présent au 4ème Forum sur la sécurité et la paix en Afrique, et en mettant l’accent sur les questions de sécurité de façon globale, le président du Rwanda, Paul Kagamé, a soutenu, à cette occasion, que « malgré les défis et leur ténacité, nous pouvons réussir en travaillant ensemble, en coopérant ensemble adéquatement. Car l’insécurité prend de différentes et de nombreuses formes ».

Il a, cependant, précisé que l’Afrique ne parviendra pas à relever les défis sécuritaires si elle permet aux autres de penser et de prendre des décisions pour elle. «Si nous permettons aux autres de prendre les décisions à notre place, les responsabilités à notre place, nous irons alors vers l’échec ». Il a invité l’Afrique à se tenir debout et à aller vers une collaboration productrice avec ses partenaires étrangers. « Cette collaboration doit aller au-delà des gouvernements.

La stabilité est construite sur le principe, sur la base de la confiance et l’accroissement des richesses à partir desquels tous les citoyens tirent profit. L’implication de tous sera au bénéfice de tous les citoyens», a-t-il dit.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Boy thiocé
    14/11/2017 18:14

    Un grand Monsieur

  • TANGH KHOL
    14/11/2017 18:17

    Excellent KAGAME! vous travaillez pour votre pays pour l’Afrique également. Vous aimez beaucoup le Sénegal. BRAVO BRAVO BRAVO.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL