Patrons de presse au Palais :«Est-ce une manière de détourner le vote des Sénégalais ? »Ayoba

Si le pays a connu une alternance en 2000, c’est parce que des médias tels que Walf et Sudfm ont joué un rôle majeur. Les gens suivaient en temps réel les tendances, ce qui est crucial pour le déroulement d’un scrutin », a d’emblée rappelé Ayoba Faye.

Le journaliste de Walf a martelé : « À cinq (5) jours du scrutin, il reçoit les patrons de la presse et tout le monde comprend la puissance de l’orientation éditoriale. Le 24 mars à 20 heures, les plus grandes chaînes de télévision du pays, dont les patrons sont présents lors de cette audience, commencent à donner des résultats, à développer des tendances et à influencer l’opinion. Que peut-on en dire ? » s’interroge Ayoba Faye.

« Est-ce une manière de détourner le vote des Sénégalais ? » Avant de souligner : « Heureusement qu’aujourd’hui, Internet est là. Qui ne nous dit pas que le gouvernement ne va pas encore couper Internet le jour des élections ?

Et dans ce cas, « il restera d’autres groupes de presse, dont tout le monde connaît les orientations… »

3 COMMENTAIRES
  • TruthHurts

    En tout cas cette clémence de de ce monstre de Macky sortie de nulle part est absurde et très soupçonnée

  • Diop

    Rien n’est dû au hasard avec Macky Sall
    Prépare t’il les médias pour un hold-up électoral ?

  • Oumar Faye

    Ayopa,on dit que derrière une façon de voir il y’a une façon d’être.
    Comment ta tendance est à la corruption des consciences,les manipulations,les fake news ,tu ne voudras pas d’une autorité qui tient à ce la sérénité ,la cohésion sociale,l’existence de l’état soient défendue contre des gens comme vous .
    Qui ne sont joyeux que lorsque des familles sénégalaises pleurent et qui pleurent lorsque les sénégalais sont joyeux :Gongoloma Sokké
    C’est pour prévenir et non pour détourner les journalistes de leur mission.
    Mais toi ,ta cause morale est perdue …

Publiez un commentaire