Pathé Ciss après le nul contre RDC : «On était conscient que ce match ne serait pas facile » (Senego Tv)
Le Sénégal est tenu en échec par la République Démocratique du Congo (RDC), 1 but partout, ce jeudi 07 juin 2024, à domicile, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Ce match, entre dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Au micro de Senego, en zone mixte, Pathé Ciss exprime ses regrets.
« Oui, il existe des regrets, mais nous allons tirer des leçons de nos erreurs. C’est un match que nous avons géré du début à la fin, nous avons eu des opportunités pour tuer le match, mais nous ne l’avons pas fait. C’est ainsi que va le football, et nous allons analyser nos erreurs pour les corriger avant le prochain match« , a déclaré Pathé Ciss.
Il ajoute : « même si ce n’est pas la fin de la saison, la RD Congo est une équipe solide, avec de bons joueurs, on était conscient que ce match ne serait pas facile. Avant ce match, les 18 que nous avions, on s’était bien préparés pour gagner le match. Le football est ainsi conçu pour moi, la fin de saison n’a aucun impact sur le match. Il reste encore des rencontres à disputer et à chaque rencontre que nous jouerons, nous nous engagerons pour les trois points pour débuter dimanche, InshaAllah.«
Je t’aime beaucoup, mais sincèrement t’es pas en forme, tu ne devrais pas être sélectionné.