Moustapha Sarré, responsable du parti ex-Pastef, exprime la volonté de dialoguer avec le Président Macky Sall, à condition que tous les détenus politiques, y compris Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, soient libérés au préalable.
Selon le responsable à la formation, la libération de tous les détenus politiques est une condition préalable pour entamer des discussions sur l’organisation d’élections inclusives.
Moustapha Sarré souligne que la libération de Ousmane Sonko est une exigence partagée par une majorité de Sénégalais, et il soutient la participation de Sonko à des élections inclusives et transparentes.
Pour Moustapha Sarré, le rejet de la candidature de Sonko dans des conditions jugées illégales nécessite des actions en faveur d’une élection qui réponde aux normes de légitimité et d’inclusivité.
Il est essentiel de suivre l’évolution de la situation politique au Sénégal pour voir comment les différentes parties réagissent et s’engagent dans le processus de dialogue et de préparation des élections.
Diomaye n est pas sonko, je pense dans l avenir,on saura.La politique a ses rEs réalités. Sonko doit s écarter de la sphère po si Diomaye gagne les élections
Tu sais bien que ce sont les moutons de sonko brouteurs d’herbe qui pullulent sur les réseaux sociaux.
Je me demande pourquoi vous libérez les gens et que vous n’avez jamais accepté qu’ils sont des détenus politiques
Franchement, les agissements de ce Moustapha Sarre commence à m’inquiéter. C’est la même personne qui avait signé la lettre des recales envoyée à Macky sans que PROS soit au courant. PROS avait dû sortir une communication pour dire qu’il n’était pas associé à cette initiative. Et voilà que la même personne est revenue dire ces choses-là. Les gars, il faut faire attention….
Arrêter de nous saouler !
Tout ça c’est que de la manipulation vous dialoguez déjà depuis des mois, vous même vous avez signe la la lettre des 41 recalés pour le report. J’espère que les sénégalais vont en tirer toutes les conséquences. Vous êtes les vrais traîtres!
Arrêter les mensonges!
Ah donc ex pastef va participer au dealogue? Thiey adouna! On se souvient encore de tout le tintamarre et le tapage et la manipulation des esprits lorsque Khalifa avait répondu à l’appel au dialogue du chef de l’Etat. Finalement les traitres c qui? Un sénégalais de la majorité silencieuse.
Si Pastef discute il est fini ainsi que son projet.
Macky détruit tout ce qu’il touche.
Kone fi ngène di moudiè😂😂😂tiey bi partie khalass
En tout cas Macky est baleze. Il a mate ces kagnas. J ai bien entendu DIALOGUE de la bouche d un Sare. Non Macky mo bonn
Dialoguer pourquoi faire combien de fois il faut dialoguer des dialogues qui n’aboutissent jamais maintenant parlons de brèves concertations car le temps nous l’exigence…ils nous fatigue ces politicards africains..
BBY a l agonie
Votre Mort est proche
Depenalise le viol et le terrorisme si c’est ça allez vous faire foutre
Macky a besoin de Sonko pour sortir de son propre traquenard
Qu’il aille au diable ( son parrain)
Il est fini pour toujours
A force de tricher il s’est perdu dans la forêt de la justice
Àdieu ( Palais. Avion. Motards. Tapis rouge. Caisse noire. Hymne nationale. Etc… ) MACKY YAA BONN BOURGUÉDÉ )
100
Les haineux vont encore souffrir tout les prisonniers politiques sont sorti il reste pas grand chose où vous voulez pas voir mais c’est après que vous allez comprendre malheureusement
💯
C’est dommage que beaucoup de sénégalais ne font pas attention aux politiciens. Si vous croyez à Diomaye moye Sonko mais vous n’avez pas besoin de dialogue puisque vous gagnez au premier tour. Nous avons besoin d’élections et pas de dialogue avec vous. Vous nous tympanisez avec se Sonko
OUSMANE .
C’est Macky Sall, qui a besoin du dialogue avec SONKO et PASTEF.
Car lui sait que les autres sont insignifiants. Sans SONKO, son Dialogue va accouché d’une souris.
Il aura à payer un lourd prix pour avoir OUSMANE et BASS. Il y va de son avenir dans la sphère internationale, où tout le monde a decouvert qu’il est un aprrenti dictateur,
💯
😂 ton hypocrisie t’a rendu malade. Démal lathie sa baye Macky qui veut dialoguer et qui a intérêt à dialoguer. Demande lui pourquoi il cherchait à amnistier et Sonko a refusé?
Si tu es malade, va te soigner!
Manndet votemouma diomaye, boudoule sonko make sama wakkeur,bokougnou.
CESSEZ VOTRE CINEMA , VOUS AVEZ DEJA DIALOGUE .
Bayil doul. Démal lathie sa baye Macky qui veut dialoguer et qui a intérêt à dialoguer. Demande lui pourquoi il cherchait à amnistier et Sonko a refusé?
Si tu es malade, va te soigner!
Tu n’as rien compris mon gars, sonko a commencé à dialoguer et à négocier depuis longtemps 😂😂. Dés qu’il a constaté que le gatsa gatsa et la confrontation ont échoué, il a envoyé Atepa et Alioune tine auprès du président Macky Sall pour qu’on le pardonne. Les jeunes, ça doit vous servir de leçon pour que vous sachiez que koussi dé rék yaye perte, malheureusement. Vive le Sénégal 🇸🇳
DOMODA, petit menteur.
Ton appelle à la jeunesse d’être doux vis-à-vis du régime de ton gourou, ne sera pas fructueux.
La jeunesse senegalaise, attend, avec leur carte delecteurs, simplement les elections pour humilier ton Gourou Macky sall, qui se prenait pour le DIEU de ce pays.
Imagine toi, la passation de pouvoir. MACKY qui remet les clefs du palais à DIOMAYE FALL.
D’autre part , entre Sonko et MACKY SALL, celui qui a besoin de l’autre, dans la situation actuelle, on le connait tous.
C’est MACKY SALL, qui sait que sans Sonko et le PASTEF, son dialogue n’aboutira à rien.
Donc il remplira toutes les conditions que SONKO lui exige pour l’avoir dans ce Dialogue avec lequel il veut redorer son blason , pour espérer trouver sur le plan international un JOB, au-dela du 02 Avril.
En ce moment, il y a aucune négociations, mais il libère les detenus arbitraireement arrêtés, pour faire e les yeux doux, à ceux qu’il qualifiaitent ya pas longtemps de terroriste etc..BASSIROU et OUSMANE
Guru ? Tu rigole mec. Guru c est Sonko. Pour etrz un guru ils faut des IDOLATRES. Arrete de faire ton malin. Un guru est le dirigent d une secte. Au senegal on ne connait qu une secte. Et tuzn fait parti
Ya meuna doul. Qui a appelé à dialoguer? C’est Macky non? Qui a intérêt à dialoguer?
Et pour ton information le gatsa gatsa a bien marché. C’est pourquoi Macky n’aura pas un 3ème mandat et il quittera le gouvernement pour Pastef.
Sois pas aveuglé par ta haine et ton hypocrisie
WADJI YONINNA ,ALIOUNE TINE EX PASTEF, AK PIERRE GOUDIABY ATEPA EX PASTEF GNOUDEMME DIALOGUÉ AK PRÉSIDENT MACKY SALL.
Day duul rekk. SonkAdji négocier sans conditions bu yàgg. Car il sait que Diomaye a trahi depuis longtemps.
C’ est diomaye ou lui et Diomaye est en pôle position.
Ku nekk Kaso, amoo benn katanu dicter say conditions.
Arrêter de raser les murs la nuit et de bomber le torse le jour.
Manipulations yi et mensonges dafa doy
Yaw mi ya doul bassa toubaye fèsse. Qui a appelé à dialogue? C’est Macky non? Donc sois pas hypocrite!
degal domeram, bi wakhou doff rek
Santougnouko mou dialogué, ak président Macky Sall, GATSA GATSA lagnouko wankhonne, boulgnou worre.
Thiey Sonko comme kakatar