Pastef : Ousmane Sonko tranche sur la question des candidatures aux mairies…

Ousmane Sonko a mis en garde certains patriotes qui n’auraient pas été désignés par la base comme candidats au poste de maire lors des prochaines élections locales. Selon lui, le parti ne tolérera plus ce qui s’est passé lors des précédentes élections, notamment la constitution de listes parallèles.

Dans une commune, il ne peut y avoir qu’un seul maire, et cette règle vaut pour toutes les autres communes. Cela signifie qu’il faudra impérativement faire un choix. Au sein du parti Pastef, la démocratie est un principe fondamental. C’est pour cette raison que la base est appelée à désigner les candidats ; ce n’est pas à Ousmane Sonko de faire ce choix.

Une fois qu’un candidat est désigné par la base, les autres doivent s’en remettre à Dieu et se ranger derrière la personne choisie afin de remporter toutes les mairies du Sénégal.

Ousmane Sonko prévient que les dérives observées lors des dernières élections locales ne se reproduiront plus, notamment avec des militants frustrés qui avaient créé des listes parallèles. Après les élections, ceux-ci ne seront plus autorisés à réintégrer le parti.

Il a enfin rappelé que l’engagement politique ne doit pas être motivé par la quête de postes ou d’autorité, mais par la volonté de transformer et de développer le pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. C’est la seule voie qui vaille, il faut mettre un terme à la délinquance politique qui consiste à chercher toujours et tout le temps des prébendes sur le dos des populations. En d’autres termes, il faut bannir à jamais la «transhumance » politique dans ce pays.

  2. Oui toutes les mairies pour Sonko. Les autres n’ont rien à faire ici. Vive Sonko ! Vive pastef ! Vive le Sénégal !

Laisser un commentaire