Parti Socialiste : Les Sages accueillent Khalifa Sall à bras ouverts

Parti Socialiste : Les Sages accueillent Khalifa Sall à bras ouverts

Les Sages du PS saluent la rencontre entre Aminata Mbengue Ndiaye et Khalifa Sall. Son bureau du conseil consultatif qui s’est réuni hier, s’est réjoui de cette entrevue et estime qu’il y a là un début d’ouverture qui mérite une profonde et large réflexion pour le devenir de la doctrine socialiste au Sénégal face aux nouvelles générations.

Selon les sages, le moment est venu de rassembler toutes les formations politiques issues de la pensée senghorienne dans un grand Parti Socialiste unifié, sans exclusive, rapporte L’As.

Ils pensent que ce sera une occasion de restaurer les valeurs du socialisme africain, comme levier puissant et legs aux jeunes générations futures. Dans leur communiqué, les Sages rappellent que le PS s’est illustré historiquement au firmament de la vie nationale, aussi bien dans la période post-indépendance que dans celle de l’acheminement du Sénégal vers son accession à la souveraineté internationale.

C’est pourquoi ils affirment que le PS se doit d’ouvrir de nouveaux jalons de rassemblement et que cette étape devra également servir de moteur pour une synergie de tous les mouvements de Gauche.

1 COMMENTAIRE
  • Barode

    le senegal a besoin que de 4 bloc:

    -les socialistes héritiers de Senghor. PS, AFP, TAKHAWOU
    – le bloc de la gauceh radicale: AJ, PAI etc…
    -le bloc liberal: REWMI, PDS, APR
    -le bloc conservateur, nationaliste et religieux:
    – le bloc socail-democarate, panafricaniste : PASTEF et consorts

Publiez un commentaire